Accueil >> Vie de campus >> vie de campus

Conférence-discussion
« Penser l'Europe à l'heure des élections européennes »

le 18 avril 2024
de 17h à 18h30 en amphi 120, Campus Nation

Le jeudi 18 avril, la Sorbonne Nouvelle célèbre son intégration à l'université européenne YUFE et organise une conférence-discussion sur l'Europe avec Isabelle Coustet et Dorian Dreuil, axée sur les enjeux autour du Parlement européen et de la participation démocratique à l’échelle européenne.




Le 9 juin prochain, les citoyennes et citoyens européens seront amenés à élire leurs représentantes et représentants au sein du Parlement européen. Cette élection, semblant bien trop souvent lointaine pour nos concitoyens et tout particulièrement chez les plus jeunes revêt pourtant une importance majeure.

Afin d'en discuter, la Sorbonne Nouvelle accueille Isabelle Coustet, cheffe du bureau de liaison du Parlement européen en France et Dorian Dreuil, co-président d'A Voté, ONG de défense des droits civiques.

Cette conférence, animée par Thomas Ribémont, directeur de l'Institut d’études européennes (IEE) de la Sorbonne Nouvelle et l'association Eurosorbonne, permettra de présenter les enjeux autour du Parlement européen et des élections à venir, ainsi que de discuter des enjeux de participation démocratique à l'échelle européenne.

L'événement sera suivi par un temps de convivialité autour d'un cocktail.


INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 18 avril de 17h à 18h30
Campus Nation, amphi 120
 

Inscription conseillée
 

Inscription


  • Animation :

Thomas Ribémont, directeur de l'IEE et Eurosorbonne

  • Intervenants :

Isabelle Coustet, cheffe du bureau de liaison du Parlement européen en France
Dorian Dreuil, co-président d'A Voté


Venez nombreuses et nombreux !

Type :
Conférence
Lieu(x) :
en amphi 120, Campus Nation

mise à jour le 4 avril 2024