Accueil >> Université

Actus iSorbonne, Vie de l'établissement, Vie des personnels, Vie étudiante

Concernant le blocage du Campus Censier - d'avril 2019

le 15 avril 2019
 

Messages d'informations de la Présidence concernant le blocage d'avril 2019

  • Le 15 avril 2019, 17h20
     
  • Chères étudiantes, chers étudiants,

    Suite au blocage de l’université ce lundi matin et les difficultés d’accès au campus Censier, l’Administrateur provisoire, les directeurs des UFR et la directrice du Bureau des enseignements transversaux ont décidé que la Sorbonne Nouvelle mettra en place des modalités d’évaluation adaptées et ce afin de ne pénaliser aucun.e étudiant.e. Ces modalités vous seront précisées par les enseignant.e.s ou les responsables d’UE, pour les cas de figure suivants :

    - pour les évaluations qui n’ont pas pu se tenir sur le campus aujourd’hui ;
    - pour les évaluations qui se sont déroulées aujourd’hui et auxquelles vous n’avez pas pu participer ;
    - si vous avez composé sur le campus mais souhaitez composer à nouveau dans de meilleures conditions, faites-en la demande auprès de votre enseignant.e d’ici le jeudi 18 avril à 10H.

    Ces modalités représentent une charge de travail supplémentaire pour les équipes pédagogiques : nous comptons sur votre compréhension.

    Cordialement,
    Raphael Costambeys-Kempczynski, Administrateur provisoire


    Chères et chers collègues,

    Suite au blocage de l’université ce lundi matin et les difficultés d’accès au campus Censier, l’Administrateur provisoire, les directeurs des UFR et la directrice du Bureau des enseignements transversaux ont décidé que la Sorbonne Nouvelle mettrait en place des modalités d’évaluation adaptées afin de ne pénaliser aucun.e étudiant.e.
    Nous vous remercions par avance de votre investissement qui permet aux différentes évaluations de se tenir malgré des conditions dégradées.
    Voici les cas de figure dans lesquels nous vous demandons de proposer à vos étudiant.e.s des modalités d’évaluation adaptées :

    pour les évaluations qui n’ont pas pu se tenir sur le campus aujourd’hui ;
    pour les étudiant.e.s qui n’ont pas pu participer aux évaluations qui se sont déroulées aujourd’hui ;
    pour les étudiant.e.s qui ont participé aux évaluations aujourd’hui mais souhaitent composer dans de meilleures conditions, merci d’accepter la demande qu’ils et elles vous adresseront d’ici le jeudi 18 avril avril à 10H.
    J’attire votre attention sur la nécessité d’envoyer vos nouveaux sujets à tou.te.s les étudiant.e.s au même moment.

    En cas de question, merci de vous adresser à votre responsable d’UE et/ou à la direction de votre département.

    En vous renouvelant mes remerciements,

    Cordialement,
    Raphael Costambeys-Kempczynski, Administrateur provisoire




  • Le 15 avril à 14h
Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères et chers collègues,

Le campus Censier vient de rouvrir ses portes.
Un filtrage renforcé est mis en place. Les justificatifs usuels seront demandés à l’entrée du campus (carte étudiante en cours de validité ou carte professionnelle, le cas échéant convocation, courriel de rendez-vous avec pièce d'identité, etc.).

Les bibliothèques de la DBU rouvriront demain, mardi 16 avril, aux horaires habituels.

Concernant les évaluations qui étaient prévues aujourd’hui, des informations vous seront communiquées dans les plus brefs délais.

L’université s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer le bon fonctionnement de ses activités pédagogiques et administratives.

Bien cordialement,

Cordialement,
Raphael Costambeys-Kempczynski, Administrateur provisoire


  • Le 15 avril 2019 à 11h30

Chères et chers étudiant.e.s,
Chères et chers collègues,

Au petit matin un groupe a déplacé du mobilier urbain et bloqué l’ensemble des accès et issues de secours du campus Censier.
Ces actions ayant cours sur la voie publique, les grilles de l’université sont restées fermées afin de garantir la sécurité du campus. Depuis 7h00 nous sommes en lien permanent avec le Rectorat, le Ministère et la préfecture de police.


Aucun cours, évaluation ou activité administrative ne peut se tenir sur le campus Censier ce matin. Les bibliothèques sont également fermées.
Alors qu’un grand nombre d’épreuves de fin de semestre aurait dû se tenir aujourd’hui, nous recevons de nombreux messages de personnes inquiètes de leurs conditions de travail et d’études, soucieuses des conséquences qu’aurait un nouveau blocage sur la réussite de leurs projets. Je tiens à affirmer que la direction de l’université est mobilisée pour assurer la sécurité, dialoguer avec tous et toutes, et informer la communauté de manière fiable et rapide.

Je remercie celles et ceux qui sont venu.e.s en nombre ce matin pour accomplir leurs missions au service de nos étudiant.e.s et démontrer leur attachement au dialogue comme à la continuité du service public.

Nous vous tiendrons informé.e.s de l’évolution de la situation cet après-midi.

Cordialement,

Raphael Costambeys-Kempczynski, Administrateur provisoire

Lieu(x) :
 

mise à jour le 19 avril 2019