Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel

Vie des personnels

Compte épargne-temps (CET)

le 4 novembre 2021

Ouverture de la campagne de compte épargne-temps (CET) du 2 au 30 novembre 2021.

                        

Rappel du dispositif

Le compte épargne-temps (CET) permet de conserver les jours de congés ou de RTT non pris sur  plusieurs années. Il est ouvert à la demande de l’agent·e qui est informé annuellement des droits  épargnés et consommés. 

Rappel du contexte

L’année 2021 constitue une année de transition vers une gestion des congés en année civile.  Par conséquent, les reliquats de l’année 2021 seront mobilisables jusqu’au 30 avril 2022 inclus.  

Agent·es concernés

• Agent·es titulaires BIATSS. Les stagiaires et les agent·es bénéficiant d’un congé bonifié sur l’année  universitaire de référence sont exclus du dispositif. Cependant, les personnels stagiaires qui  disposaient avant leur stage d’un compte épargne temps conservent leurs droits à congés, mais ne  peuvent le faire valoir durant leur stage. 

• Agent·es non titulaires BIATSS employés de manière continue et ayant accompli au moins une année de service (les agent·es contractuels bénéficient des mêmes dispositions que pour les agent·es titulaires, à l’exclusion de la RAFP). 

Agent·es non concernés

• Enseignant·es, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, doctorant·es. 

Dématérialisation de de la campagne

La campagne de CET est dématérialisée. L’application Gestion des CET, développée par la DNUM (service Applications), est accessible via l’espace numérique de travail à partir du lien suivant :  https://apps.sorbonne-nouvelle.fr/GestionCet. L’application vise à faciliter les opérations de gestion et  assure une transmission plus rapide des données.  

Une fois validé par la DRH, le nouveau décompte du CET est immédiatement mis à jour sur  l’application des congés PHP.


mise à jour le 4 novembre 2021