Accueil >> Formation >> Scolarité >> Inscription

Comment déposer une candidature en 1ère année de licence pour l'année 2018/2019?

Vérifier la procédure d'admission à suivre

La procédure d'admission en première année de Licence (L1) dépend de votre situation, de votre diplôme et de votre parcours.
 
Vérifiez attentivement ici la procédure d'admission [PDF - 13 Ko]
dont vous dépendez et que vous devez impérativement suivre.

Postuler

Si vous êtes titulaire (ou bientôt) d'un baccalauréat français ou d'un baccalauréat européen, ressortissant de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de la Confédération Suisse et n'avez jamais été inscrit à l'université en France:



Pour la rentrée 2018/2019, toutes les demandes d'admission à une L1 (hors DAP et Etudes en France) passent par PARCOURSUP.

Vous devez donc vous connecter au site PARCOURSUP  et suivre scrupuleusement les indications données.

La saisie des voeux se déroule du 20 janvier au 13 mars 2018.
La procédure complémentaire débutera à partir du 26 juin 2018. Cette phase complémentaire permet aux inscrits sur Parcoursup de consulter les formations qui disposent de places vacantes. De nouveaux vœux pour des formations disposant de places vacantes peuvent alors être formulés.
 

Vous êtes de nationalité étrangère (Hors Espace Economique Européen (EEE) ou Confédération Suisse) et titulaire (ou bientôt) d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires :


Pour postuler à une première inscription en L1, cliquez ici.

Vous êtes dans une autre situation?

        
La campagne d'admission 2018-2019 est ouverte.
 
        Pour la rentrée 2018/2019, pour une admission en L1, seules les formations proposées A DISTANCE seront ouvertes à la candidature en ligne. Pour postuler à une formation de L1 A DISTANCE,
 
ETAPE 1. Vous devez vérifier les dates de campagne de la formation qui vous intéresse sur la page de consultation de l'offre de formation du service de candidature en ligne.
ETAPE 2. Si la campagne d'admission de votre formation est ouverte, créez votre compte de candidature et postulez à la formation qui vous intéresse.
ETAPE 3. La liste des pièces justificatives et la date-limite d'envoi de votre dossier vous seront communiquées lors de votre connexion.

mise à jour le 13 juin 2018


Nos formations

Besoin de conseil ?

Important

La décision d'admission ne fait pas office d'inscription mais elle est indispensable pour l'effectuer.
 
Si votre candidature est acceptée, il vous faudra procéder à votre inscription administrative auprès du pôle Scolarité de votre UFR.