Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

>> iSorbonne >> Mes modes d'emploi numériques

Comment changer son mot de passe ?

Préambule

Le mot de passe protège vos données et vous protège d'une utilisation frauduleuse de votre compte. Vous êtes responsable de votre mot de passe. Il est donc INTERDIT de communiquer ce mot de passe à qui que ce soit. Pour que ce mot de passe soit efficace, il faut qu'il ne soit pas trop simple.

On impose donc une longueur minimale de 8 caractères avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (le mot de passe doit contenir des caractères d'au moins 3 de ces 4 catégories).

 Important

Ce mot de passe, associé à votre identifiant, est celui utilisé pour se connecter à Isorbonne, à votre messagerie, au réseau Wifi et à terme aux ordinateurs de l'Université.

1) Connectez-vous sur iSorbonne et identifiez-vous (bouton "connexion" à droite). Allez dans l'onglet "Mon bureau/ma messagerie".

2) Dans la barre de menu à gauche, cliquez sur "Paramétrage du compte" puis "Mot de passe".

 

3) Saisissez alors votre mot de passe actuel puis deux fois le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Il doit respecter les règles de sécurité ci-dessus. En cas d'erreur, un message s'affichera pour dire ce qui ne va pas.

 


mise à jour le 21 juin 2016