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chapitres d'ouvrages

2019    « Les mises en scène baroques contemporaines : valeur esthétique et valeur patrimoniale », in Céline Candiard, Julia Gros de Gasquet (eds), La mise en scène baroque dans le paysage culturel contemporain, Lyon, PUL, p. 186-198.

 « Valeur monétaire et valeur esthétique dans le monde des théâtres privés », in Cécilia D’ERCOLE (éd.), Art et économie, Toulouse, PUM (à paraître)

2018      Daniel URRUTIAGUER, « Jeux de cartes de Robert Lepage : quels jeux entre dispositifs et fable ? », in Catherine Naugrette, Joseph Danan (eds), Les nouveaux matériaux du théâtre, Paris, PSN (à paraître).

            Daniel URRUTIAGUER, « Le modèle du troisième lieu appliqué aux bibliothèques municipales : quels déplacements de frontières ? », in Yolande Maury (éd.), Bibliothèques en mouvement. Fonder, innover, pratiquer de nouveaux espaces de savoirs, Lille, PUS p. 93-106.

            Daniel URRUTIAGUER, « L’externalisation des tâches administratives des compagnies : quelles logiques en jeu ? » in Bérénice Hamidi-Kim et Séverine Ruset (eds), Troupes, compagnies, collectifs dans les arts vivants, Max Milo, p. 208-214

2017    Daniel URRUTIAGUER, Laure CIOSI, Gilles SUZANNE, « La diversification de l’offre des établissements culturels patrimoniaux dans les Métropoles du Grand Paris et d’Aix-Marseille-Provence par le spectacle vivant », in Yann Nicolas (éd.), Modèles économiques des musées et des bibliothèques, Paris, La Documentation française, p. 91-140.

2016    Daniel URRUTIAGUER, « Théâtre. Quelles articulations entre conventions et mondes ? », in Philippe Batifoulier et al. (éd.), Dictionnaire des conventions. Autour des travaux d’Olivier Favereau, Lille, Septentrion, p. 279-283

2013    Daniel URRUTIAGUER, « Économie et désenchantement dans les mondes de l’art aujourd’hui : le cas des compagnies en France », in Laurent Creton, Catherine Naugrette et Bruno Péquignot (eds), Le coût et la gratuité, Paris, L’Harmattan, tome 1, p. 145-154

2011    Daniel URRUTIAGUER, « Theatre », in Ruth Towse (éd.), An Handbook of Cultural Economics, Chentelham, Edward Elgar, p. 420-424

2010    Daniel URRUTIAGUER, « Résidences d’artistes et implication culturelle de la population locale. L’exemple du Forum de Blanc-Mesnil » in Françoise Liot (éd.), Projets culturels et participation citoyenne. Le rôle de la médiation et de l’animation en question, Paris, L’Harmattan, p. 115-127

2006    Daniel URRUTIAGUER, « Une institution pour quelles logiques d'action? », in Jean-Claude Penchenat (éd.), Missions d'artistes. Les centres dramatiques de 1946 à nos jours, Editions Théâtrales, p. 41-60

Daniel URRUTIAGUER, « Les enjeux d'une territorialisation des politiques du spectacle vivant », in Micadanses, 2006, Journées de réflexion, octobre 2006, p. 54-60

2003    Daniel URRUTIAGUER, « Réputation médiatique et demande de théâtre public en France », in Olivier Donnat, Paul Tolila (dir.), Les publics de la culture, Presses de Science Po, Paris, vol. 2, p. 175-186

2002    Olivier BIENCOURT, Daniel URRUTIAGUER, “Market profiles: a tool suited to quality orders. An empirical analysis of road haulage and the theatre”, in Olivier Favereau, Emmanuel Lazega (eds), Conventions and structures in economic organization: Markets, networks and organizations, Edward Elgar, Cheltenham, UK and Northampton, MA, USA, chapter 9, p. 253-281

2001    Daniel URRUTIAGUER, Philippe Batifoulier et Jacques Merchiers, « Peut-on se coordonner sur une base arbitraire ? Lewis et la rationalité des conventions »" in Philippe Batifoulier (éd.), Théorie des conventions, Economica, Paris, p. 63-95.


mise à jour le 27 décembre 2019