Accueil >> Formation

CFVU extraordinaire du 15/04/22 : organisation de la fin du semestre

Mise à jour : 15/04/22 à 21h00


Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères collègues, chers collègues,

Comme je vous l’avais annoncé dans mon courriel d'hier, 14 avril, une CFVU exceptionnelle s’est tenue aujourd’hui pour délibérer sur le déroulement des cours et des examens jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Dans un contexte encore incertain où il est impossible de dire si nous pourrons maintenir les sites ouverts, une majorité d’élus de la CFVU a préféré privilégier la stabilité et l’anticipation et a voté un passage en distanciel des cours et des évaluations se déroulant sur les sites de Censier et de la Sorbonne pour la semaine du 19 au 23 avril, quelle que soit la situation. Ainsi la communauté universitaire, étudiants et enseignants, pourra s’organiser au mieux dans ces circonstances difficiles.

Les épreuves longues, qui se dérouleront durant la période du 2 au 13 mai, sont quant à elles à présence maintenues pour les étudiants présentiels avec une date de revoyure fixée au 27 avril.

En revanche, pour les étudiants à distance, elles sont organisées à distance, la date de revoyure ne leur permettant pas d’anticiper suffisamment sur un éventuel déplacement.
En ce qui concerne les épreuves ENEAD de fin de second trimestre, qui se déroulent elles aussi du 2 au 13 mai, elles basculent à distance pour les mêmes raisons.

La session de rattrapage, fixée du 20 juin au 2 juillet, est pour le moment maintenue en présence, pour les étudiants présentiels et distanciels, avec une date de revoyure au 27 mai.

Je vous enverrai dans les meilleurs délais l’ensemble des délibérations adoptées par la CFVU ainsi que les conseils pédagogiques afférents. Elles contiendront un certain nombre de précisions sur des cas particuliers que la CFVU a pris le temps d'examiner.

En espérant que vous aurez ainsi le temps de vous organiser au mieux dans ces circonstances que je sais difficiles pour toutes et tous, je vous prierai d'accepter l'expression de mes meilleures salutations.


Michel MAGNIEN
Président du Conseil Académique (CAc)
Vice-Président de la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU)

mise à jour le 19 avril 2022