Accueil >> Vie de campus

Vie de l'établissement

Cérémonie de remise des insignes du Doctorat Honoris Causa à Son Excellence Madame Michelle Bachelet, Présidente de la République du Chili

le 8 juin 2015
à 14h00

Foto Presidenta Bachelet-2.jpg
L’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 est heureuse et honorée de pouvoir remettre les insignes de Docteur Honoris Causa de l’université à Son Excellence Madame Michelle Bachelet, Présidente de la République du Chili, à l’occasion de la visite officielle qu’elle effectue en France les 8 et 9 juin 2015.

Par son courage et son engagement, Madame Michelle Bachelet incarne des valeurs d’action et d’humanité que partage notre université depuis plus de 40 ans.

A travers cette reconnaissance, l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 souhaite également témoigner de l’importance en son sein des études latino-américaines, qui contribuent à la faire rayonner dans le monde entier.

Au nom de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, j’adresse mes plus chaleureux remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible cet événement majeur pour notre communauté académique, qui trace une voie lumineuse pour le développement des relations de coopération universitaire entre la France et le Chili.

 
Carle Bonafous-Murat
Président


Cérémonie de remise des insignes du Doctorat honoris Causa à Son Excellence Madame Michelle Bachelet, Présidente de la République du Chili
 

Ouverture musicale

Programme

Ouverture de la cérémonie
Monsieur François Weil

Recteur de l’Académie, Chancelier des universités de Paris

Allocution
Monsieur Carle Bonafous-Murat

Président de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Éloge de Son Excellence Madame Michelle Bachelet,
prononcé par
Monsieur Sébastien Velut,
Professeur à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Remise du diplôme et des insignes

Intermède musical

Discours de remerciements de
Son Excellence Madame Michelle Bachelet


Final musical
Musique interprétée par l’Orchestre et Choeur des Universités de Paris


Type :
Distinction / prix

mise à jour le 30 novembre 2015


Renseignements