ESIT >> Accueil >> Candidats >> Candidats CPGE

Candidats CPGE ESIT


Candidats BEL et B/L - conditions spécifiques

L'ESIT est signataire d'une convention de partenariat avec les ENS de Lyon et Paris dont l'objectif est de permettre aux élèves de khâgne se présentant aux concours de la banque d'épreuves littéraires (BEL) et de la banque commune d’épreuves Lettres, Sciences Économiques et Sociales (B/L) de postuler à d'autres écoles et filières.

Les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles peuvent faire le choix de postuler à l'ESIT en même temps que leur inscription aux concours des ENS. L'ESIT propose ainsi une voie d'accès en section Traduction à partir de la BEL et de la B/L.

Attention : les modalités d'inscription aux examens d'entrée à l'ESIT sont différentes selon votre filière CPGE. Consultez les informations ci-dessous et téléchargez la brochure correspondante.

 

Candidats CPGE - BEL



Le dossier d'inscription doit être déposé sur le site commun de la banque d’épreuves littéraires (BEL) en veillant à cocher l’ESIT dans la section « Banques/Concours/Options ».

Les candidats déclarés admissibles ou sous-admissibles à la banque de concours BEL sont dispensés des épreuves d'admissibilité à l'ESIT. Après examen de leur dossier, le jury de l'ESIT les autorisera ou non à se présenter aux épreuves d'admission en master. L'ensemble des notes est pris en compte, mais une attention particulière est portée aux notes de langue.

Vous pouvez également en savoir plus sur le détail des enseignements en consultant les pages et la brochure du master professionnel de traduction éditoriale, économique et technique.

Enfin, pour toute question spécifique à la procédure CPGE/BEL, envoyez un message en cliquant ici.

Candidats CPGE - B/L



Lors de leur inscription à la banque d’épreuves B/L (sur le site de la BCE), les candidats doivent cocher la case « ESIT ».
Cette inscription doit ensuite être validée en renseignant le dossier d'orientation en ligne avant le 22 janvier 2017.


Les candidats déclarés admissibles ou sous-admissibles à la banque commune B/L sont dispensés des épreuves d'admissibilité à l'ESIT. Après examen de leur dossier, le jury de l'ESIT les autorisera ou non à se présenter aux épreuves d'admission en master. L'ensemble des notes est pris en compte, mais une attention particulière est portée aux notes de langue.

Vous pouvez également en savoir plus sur le détail des enseignements en consultant les pages et la brochure du master professionnel de traduction éditoriale, économique et technique.

Enfin, pour toute question spécifique à la procédure CPGE/BL, envoyez un message en cliquant ici.

 

mise à jour le 16 février 2017


Actualités

Contact

Tél. : + 33 (0)1 44 05 42 05
Fax : + 33 (0)1 44 05 41 43
Mél. : esit@univ-paris3.fr

Venir à l'ESIT


Accueil : bureau P217 (2e étage, aile Paris)

  • Mardi – Jeudi – Vendredi : 9h30-12h / 13h-17h
  • Lundi – Mercredi : 9h30-12h

École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs
Centre Universitaire Dauphine
75775 Paris Cedex 16

Métro Ligne 2 : Porte Dauphine
BUS PC 1 : Maréchal de Lattre de Tassigny
RER Ligne C : Avenue Foch
Plan d'accès