Accueil >> Université >> Grands projets >> Campus Condorcet

Campus Condorcet

Le Campus Condorcet est né du pari de deux écoles du centre de la capitale – l’EHESS et l’EPHE – de lancer à Aubervilliers le projet d’un campus en recherche en sciences humaines et sociales, pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle.
Au même moment, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne programmait une vaste opération au nord de Paris, Porte de la Chapelle, au bénéfice de ses étudiants de licence. Au début de 2008, ces deux initiatives fusionnèrent à l’intérieur d’un unique projet de « Cité des humanités et des sciences sociales – Paris-Aubervilliers ». L’adhésion de l’INED, du CNRS, de l’École Nationale des Chartes et des deux universités de Seine-Saint-Denis, Paris 8 Vincennes – Saint-Denis et Paris 13, permit de donner au projet une ampleur plus grande encore, tout en renforçant le choix en faveur d’un campus « transpériphérique ».
Les fondateurs sont aujourd’hui au nombre de dix, après l’adhésion de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, puis de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.



mise à jour le 24 octobre 2017