DSIC >> Enseignement à distance >> Choisir sa formation >> Formations par disciplines

Information/communication

C0AI22 Gestion du changement

Volume horaire total 18
Volume horaire TD 18

Responsable(s)

  • SAVIGNAC Emmanuelle

Objectifs

Il s’agit pour vous de comprendre les enjeux des politiques de eFormation au niveau régional, national, européen, francophone et international de définir votre projet personnel en eFormation et d’analyser la manière dont il s’inscrit dans un contexte politique, organisationnel et pédagogique précis.

Contenu

  • Vous serez amené(e) à réfléchir à des concepts clés de la FOAD et du eLearning et à analyser les effets des politiques menées dans des contextes précis : les différents « modèles » organisationnels, pédagogiques et techniques, les attentes et les résultats, les valeurs véhiculées, la question des coûts, la propriété intellectuelle, la démarche qualité, les transformations apportées par la pratique du Web2.0, des réseaux sociaux et des Serious Games en milieu professionnel.
  • L’élaboration d’un dossier de synthèse permettra d’inscrire votre projet dans un contexte et des valeurs explicitées et de mieux appréhender la politique menée par l’entreprise choisie pour le stage.
  • Vous contribuerez à animer des séminaires dans le cadre des Lundis du M@ster AIGEME IFD (diffusés en visioconférence et VOD), les débats avec des spécialistes du eLearning qui exposeront leurs ouvrages, leurs analyses ou les politiques des institutions, entreprises ou associations dont ils ont la charge.

Informations complémentaires

Mots clés : eLearning, FOAD, politique, coûts, eQualité, identité numérique,Learnovation, Web 2.0, Serious Games,mLearning, MOOCS

mise à jour le 7 octobre 2014


Recherche d'un cours

Recherche d'un cours