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Insertion - connaissance du monde professionnel

BZBP082- Stratégie de vente

Crédits ECTS 3
Volume horaire CM 1h30

Responsable(s)

Mme Laure MARTINELLI

 

LES INFORMATIONS CI-DESSOUS SONT DONNÉES À TITRE INDICATIF. TOUTES LES INFORMATIONS A JOUR SONT DONNÉES PAR L'ENSEIGNANT A SON COURS ET SUR SA PAGE ICAMPUS

Contact(s)

laure.martinelli@sorbonne-nouvelle.fr

Objectifs

Objectifs en termes de connaissances
- Connaître les différentes étapes d’un entretien de vente
- Avoir conscience de l’importance de la dimension relationnelle, et connaître les techniques d’un bon relationnel

Objectifs en termes de compétences :
- Mener un entretien de vente à son terme de façon professionnelle ; aboutir à une issue positive
- Adopter une posture et une attitude professionnelle 

Contenu

- La préparation d’un entretien de vente
- Les différentes étapes d’un entretien de vente
- La relation client à pérenniser
- Le développement des compétences relationnel

Horaires

Voir les informations dans la partie "Offre des UE Pro" disponible sur la page "planifier ses UE Pro"

 www.univ-paris3.fr/planifier-ses-ue-pro-417180.kjsp

Bibliographie

- Michel Delahaye, La négociation d’affaires, Eyrolles, 2005
- Maurice A. Bercoff, L’art de négocier avec la méthode Harvard, Eyrolles, 2009
- Bernard Missenard, Savoir négocier en affaires, Editions d'organisation, 1973

Contrôles des connaissances

Voir les informations sur le fichier "évaluation des UE Pro" disponible sur la page "planifier ses UE Pro"

 
www.univ-paris3.fr/planifier-ses-ue-pro-417180.kjsp

Informations complémentaires

 

mise à jour le 28 novembre 2024


Renseignements :

Bureau des Enseignements Transversaux (BET)
Bureau A501 - Campus Nation
75012 Paris

Mél.
 

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