UE transversales >> langues >> Anglais >> Licence deuxième année
BZAL420 Current topics of the anglophone world
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire TD |
1h30 |
Responsables
Aminata Moueza-Fofana
Contacts
aminata.moueza-fofana@sorbonne-nouvelle.fr
Pré-requis
Niveau C1 en anglais
Objectifs
Pré-requis :
-Connaissances langagières de niveau C1/C2
-Excellent contrôle grammatical pour des productions écrites et orales longues
-Compréhension globale et fine de textes et documents sonores authentiques sur des sujets relevant du monde anglophone.
-Bagage lexical de 5000 mots
-Connaissances culturelles du monde anglophone
A l’issue de ce cours, l’étudiant aura acquis les savoirs suivants :
-L'étudiant pourra comprendre des documents écrits et/ vidéo et/ou oraux complexes sur des sujets du monde anglophone.
-L’étudiant sera à l’aise avec des documents dans différents registres de langue.
-L’étudiant pourra lire des articles de recherche simples sur des sujets étudiés en cours.
-L’étudiant pourra restituer à l’écrit et/ou à l’oral des dossiers constitués de documents variés sur des sujets liés au monde anglophone.
-L’étudiant pourra constituer un dossier sur des sujets du monde anglophone à partir de documents complexes et variés et en faire une restitution à l’écrit et/ou à l’oral.
-L'étudiant aura consolidé des compétences transversales (travail en groupe, esprit critique, recherche, usage du numérique, etc.) et pragmatiques.
Description
Ce cours pour spécialistes d’autres disciplines s'adresse à des étudiants ayant un niveau C1/C2 en anglais.
Le cours vise à familiariser les étudiants avec des documents authentiques complexes et variés en anglais tout en en approfondissant leurs connaissances et compétences linguistiques, culturelles, transversales et pragmatiques.
L'étudiant participera à une gamme d'activités individuelles ou collaboratives pour développer ses compétences.
Ces activités en cours seront complétées par un travail personnel régulier et des exercices et activités.
L'étudiant sera guidé pour acquérir et mobiliser des connaissances méthodologiques et
perfectionner ses compétences langagières.
Les étudiants travailleront à partir de dossiers et seront amenés à faire des recherches et à constituer un dossier qu’ils présenteront à l’oral en groupe.
Calendrier
TD1 Lundi 14h-15h30 C402 M Sarver
TD2 Mardi 11h-12h30 C117 Mme Lins Gordon
TD3 Lundi 15h30-17h BR01 M Sarver
Bibliographie
https://www.americanyawp.com
BOUSCAREN et al. Le mot et l'idée 2. Ophrys. Edition 2012.
britannica.com
GRAFF Gerald, BIRKENSTEIN Cathy et DURST Russel K. "They Say/I Say": The Moves That Matter in Academic Writing : with Readings. New York: W.W. Norton & Co, (4ème édition) 2018.
https://www.loc.gov/classroom-materials/united-states-history-primary-source-timeline/
MURPHY Raymond. English Grammar in use with answers. Cambridge University Press. Edition 2019.
https://openlibrary.org/
Oxford 5000. Oxford University Press. Edition 2019.
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/wordlists/oxford3000-5000
quioz.fr Pour les Franciliens.
THOMSON Jean-Max. Burning Issues. Vocabulaire anglais de l'actualité. (2ème édition) Ellipses, 2018.
https://www.usa.gov/historical-documents
Contrôles des connaissances
Modalités d’évaluation (contrôle continu) :
Partiel de mi-semestre
Tests et/ou activités en ligne
Tâche finale et/ou projet et/ou analyse contrastive orale ou écrite en ligne
Contrôle terminal intégré (CTI) impossible cette année du fait des épreuves:
-partiel
-projet en groupe
Modalités d'évaluation de l’épreuve de session 2 (rattrapage)
Epreuve écrite et/ou orale en ligne et/ou tâche finale
Contrôle terminal intégré (CTI) : non
Si vous ne pouvez passer le partiel, veuillez contacter la responsable du cours.
Informations complémentaires
mise à jour le 6 février 2024