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Découvrir les métiers de la communication de la traduction et de l'écriture

BZE612 - Sociologie de la mode

Crédits ECTS 2
Volume horaire TD 1h30

Responsable(s)

Gonzalo Vazquez Pereira

Contenu

Par-delà l’industrie qu’elle génère et son développement, la mode a, en plus de sa fonction tout à fait ornementale et esthétique, une fonction de communication qui est perçue comme secondaire, mais qui se rapporte à la dimension la plus sociale de l’être humain contemporain, d’où l’intérêt d’analyser la signification et la fonction de ces codes dans la mode quotidienne, mais aussi dans le domaine de la communication.
La matière a ainsi pour but de comprendre tout l’univers de la mode depuis la création jusqu’à la communication, la vente, ainsi que la consommation, afin de réfléchir sur la culture qu’elle produit, non seulement dans un sens artistique, mais aussi du coté économique et social, le tout visant une insertion professionnelle dans les différents domaines touchés par la mode, à savoir, les agences de design, les bureaux, les agences et entreprises de création et de vente, les média, etc.

Horaires

Samedi 13h-14h30

Contrôles des connaissances

Contrôle continu :
Moyenne des notes obtenues durant le semestre. Durée : Non limitée.

PAS DE CTI POSSIBLE

Rattrapage:
Épreuve écrite. Durée : 1h30

mise à jour le 22 août 2018


Dernière minute

Renseignements :

Bureau des enseignements transversaux (BET)
Bureau 116

Tél. : 01.45.87.78.06 ou 78.70
Fax : 01.45.87.48.82
Mél.
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