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Insertion - connaissance du monde professionnel
BYBP062 - Stratégie de vente
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire CM |
1h30 |
Responsable(s)
Mme Laure MARTINELLI
LES INFORMATIONS CI-DESSOUS SONT DONNÉES À TITRE INDICATIF. TOUTES LES INFORMATIONS A JOUR SONT DONNÉES PAR L'ENSEIGNANT A SON COURS ET SUR SA PAGE ICAMPUS
Contact(s)
laure.martinelli@sorbonne-nouvelle.fr
Objectifs
Objectifs en termes de connaissances
- Connaître les différentes étapes d’un entretien de vente
- Avoir conscience de l’importance de la dimension relationnelle, et connaître les techniques d’un bon relationnel
Objectifs en termes de compétences :
- Mener un entretien de vente à son terme de façon professionnelle ; aboutir à une issue positive
- Adopter une posture et une attitude professionnelle
Contenu
- La préparation d’un entretien de vente
- Les différentes étapes d’un entretien de vente
- La relation client à pérenniser
- Le développement des compétences relationnel
Bibliographie
- Michel Delahaye,
La négociation d’affaires, Eyrolles, 2005
- Maurice A. Bercoff, L’art de négocier avec la méthode Harvard, Eyrolles, 2009
- Bernard Missenard, Savoir négocier en affaires, Editions d'organisation, 1973
Informations complémentaires
mise à jour le 9 juillet 2024