UE transversales >> langues >> Anglais

Anglais non spécialiste

BYAL402 - Histoire, actualité et avenir de l'argent C1

Crédits ECTS 3
Volume horaire TD 1h30

Responsable(s)

  • Adam Mitchell

Objectifs

Ce cours a pour objectif d'aider les étudiants à appréhender les enjeux de l'argent, véritable socle de l'économie politique contemporaine. En faisant ceci en langue anglaise, ils auront occasion d’étendre le champ de leurs capacités linguistiques.

Contenu

De l'antiquité en Europe, à la Chine de la dynastie Ming, de Bretton Woods à l'emergence de Bitcoin, et de l'étalon-or à la crise de l'euro, il y a vraiment beaucoup à discuter sur ce sujet fascinant. Le professeur, ancien journaliste au Wall Street Journal, aidera les étudiants à aborder cet important sujet sous le signe du débat et de la participation active de tous, et en anglais, bien sûr ! Ensemble, nous ferons le tour d'un sujet qui enrichera votre capacité à appréhender les enjeux économiques et politiques de nos jours et de demain.

Pour enrichir l'enseignement, le professeur proposera aux étudiants des documents sonores et écrits. Il y aura aussi des débats formels où la participation active sera de mise. Il y aura également au moins un texte à rédiger afin de développer l'expression en anglais ainsi que la capacité de raisonner de manière cohérente en anglais sur ce sujet fascinant.

Horaires

  • Vendredi 14h00-15h30 avec Mitchell Adam 

Contrôles des connaissances

  • Contrôle continu:
- Exposés oraux
- Compréhension orale
- Devoir écrit

  • Pas de CTI.
  • Rattrapage:
- Devoir sur table

mise à jour le 24 juillet 2019


Important

  • N'oubliez pas de passer le test de positionnement en langues disponible sur iCampus et de consulter les descriptifs de cours en ligne avant de vous inscrire.

Responsable

Dernière minute

Renseignements :

Bureau des enseignements transversaux (BET)
Bureau 116

Tél. : 01.45.87.78.06 ou 78.70
Fax : 01.45.87.48.82
Mél.
Sur Internet

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours