Accueil >> Formation >> Offre de formation
Biographie Eliane Karsaklian
Maître de Conférences à l'Université de Paris 3 - Sorbonne Nouvelle
Matières enseignées:International Marketing: Ce cours a pour but d'éclairer les étudiants sur les contraintes internationales auxquelles sont confrontées les entreprises lors de l'élaboration de leurs stratégies marketing. Il s'agit d'aborder les problématiques d'adaptation et de standardisation de la stratégie marketing. Langue d'enseigenement : Anglais
Management Interculturel: Ce volet précède les décisions stratégiques marketing, dans la mesure où il présente et familiarise les étudiants avec les spécificités culturelles et leur impact sur les comportements des professionnels et des consommateurs. Langue d'enseignement : Anglais
International Negotiation - Ce cours explique les techinques de la négociation dans un contexte international basés sur la compréhension de l'interculturalité et de la relation à l'autre, dans le but obtenir des réusltats durables dans le long terme. Langue d'enseignement : Anglais
Parcours professionnel:Consultante et fondatrice de Ubi&Orbi, cabinet d'accompagnement des entreprises à l'international. Plus de 20 ans d'expérience professionelle dans des entreprises de taille et secteurs d'activités variés dans plus de six pays.
Master en Marketing / MBA - UFRGS (Brésil), New York University (Etats-Unis)
DEA à l'Université Dauphine (France)
Docteur ès Sciences de Gestion - Groupe HEC (France)
Publications:
Comportamento do Consumidor, Atlas, Brésil, 2000 (2004 2ème edition).
Cybermarketing, Atlas, Brésil, 2001.
Marketing International, Editions Eyrolles, France, 2007.
Internationalisation d'Entreprises, Dunod, France, 2009.
The Intelligent International Negotiator, BEP, Etats-Unis, 2014
From Foreign to International: Lessons from a Citizen of the World, Ubi&Orbi, 2015
Un Monde de Bonnes Manières, La Martinière Jeunesse, 2016
mise à jour le 11 février 2016