Lin HUR [PDF - 329 Ko],
étudiante en Régime spécial Traduction de l'ESIT (coréen-français), est l'une des 60 lauréats du concours 2017 "Many Languages, One World" organisé sous l'égide de l'ONU.
Pour cette quatrième édition du concours, les étudiants du monde entier étaient invités à soumettre un essai traitant de la citoyenneté mondiale et de la compréhension culturelle ainsi que des atouts du multilinguisme dans la promotion de celles-ci.
Les essais devaient être écrits dans l'une des six langues officielles de l'ONU et dans une autre langue que la langue maternelle des candidats. Rédigé en français, le texte proposé par Lin a été sélectionné parmi plus de 2 000 propositions !
Les 60 gagnants issus de 27 pays ont été accueillis pendant cinq jours à New York, où ils ont travaillé par groupes de langue pour élaborer des plans d'action axés sur le Programme de développement durable à l'horizon 2030. Et, le 21 juillet dernier, chaque lauréat a eu l'honneur de présenter son plan dans la prestigieuse salle de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Un grand bravo à Lin qui a si brillamment représenté notre École, deux ans après Marie Veyrat de Lachenal qui avait elle aussi été invitée à la tribune de l'ONU.
Retrouvez ici la vidéo de la présentation de Lin (time code : 1.54.20).