Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


Accueil >> Bibliothèques >> Bibliothèque Sainte-Barbe

Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe (BSB)

La bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe propose en accès libre des livres, des revues et des ressources électroniques en droit, sciences politiques, sciences économiques et gestion, sciences humaines et sociales, langues, littératures et art. En savoir plus.

 

Ouverte 10 heures par jour du lundi au samedi, la bibliothèque s'adresse aux étudiants de niveau licence et master de Paris et d'Île-de-France ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Elle propose en libre accès 140 000 volumes et des revues empruntables en droit, sciences politiques, sciences économiques et de gestion, sciences humaines et sociales, langues, littératures et arts. Elle offre 800 places de lecture au cœur de Paris et 200 postes informatiques donnant accès aux bases de données, aux périodiques en ligne, aux outils bureautiques, aux catalogues et à Internet.

 

Outre ses collections universitaires classiques, la bibliothèque Sainte-Barbe fournit aux étudiants des premières années d'université les outils nécessaires à leur réussite et a pour mission particulière de faciliter leur parcours d'études.

Consultez le site de la bibliothèque Sainte-Barbe pour plus d'informations : http://www.bsb.univ-paris3.fr

Abonnez-vous à la newsletter trimestrielle de la bibliothèque Sainte-Barbe pour une information régulière sur ses collections, son fonctionnement et ses services.
 


mise à jour le 11 janvier 2015


Contacts

Actualités

  • Arrêt d'exploitation de la carte MONEO

    En raison de l'arrêt d'exploitation de la carte MONEO, le paiement des photocopies et impressions via cette carte sera impossible à partir du 24 avril 2015. Nous vous invitons à ne plus la recharger, et à n'utiliser que les cartes SEDECO.

    17 avril 2015
  • Nouveauté presse


    Les Dossiers du Canard enchaîné
    est le supplément trimestriel du Canard enchaîné.

    Chaque numéro traite d'un sujet d’actualité politique, économique ou sociale : le numéro d'avril 2015 est consacré à "Ces très chers banquiers".

    31 mars 2015
  • Printemps littéraire québécois

    Du 1er au 22 avril, la bibliothèque Sainte-Barbe, en collaboration avec la Bibliothèque Gaston Miron (Paris 3) et l’association Cousins de personne, vous invite à découvrir la littérature québécoise contemporaine à travers une série de rencontres avec des auteurs québécois, tous les mercredis à 19h30. Chacune de ces rencontres sera illustrée par des lectures de textes des auteurs invités : Eric Plamondon, Hélène Frédérick et Christian Guay-Poliquin.


    Consultez le programme détaillé des rencontres, et la bibliographie éditée à cette occasion.

    17 mars 2015

Rue des facs

La bibliothèque est partenaire du service de renseignements à distance "Rue des Facs"