Accueil >> Vie de campus >> Bibliothèques

Vie étudiante, Vie de l'établissement, Vie des bilbiothèques

Bibliothèque Gaston Miron : Lancement du roman Le corps des bêtes de l’écrivaine québécoise Audrée Wilhelmy

le 8 mars 2018
18 h30 à 21 h

Venez assister à la conférence de la romancière québécoise Audrée Wilhelmy à l’occasion du lancement de l’édition française de son roman Le corps des bêtes chez Grasset !

Audrée Wilhelmy affiche impression.jpg

Organisée en collaboration avec le Centre d’études québécoises et la Librairie du Québec à Paris, grâce à laquelle des livres seront disponibles sur place, la soirée se poursuivra autour d’un apéritif offert par la BGM.
 Avec Le corps des bêtes, Audrée Wilhelmy nous plonge dans un univers fantasmagorique, à la lisière de la légende et du mythe. D’une langue puissante, envoutante, elle explore la part animale que chacun porte en soi.

Audrée Wilhelmy est née à Cap-Rouge en 1985 et vit maintenant à Montréal, où elle se consacre à l’écriture et anime des ateliers de création littéraire. Son premier roman, Oss (Leméac, 2011), a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général du Canada. Son deuxième roman, Les Sangs (Leméac, 2013 et Grasset, 2015) a été reçu une nomination pour le Prix France-Québec et le Prix Marie-Claire du roman féminin. Il a remporté ex æquo le prix Sade 2015, qui souligne entre autres le caractère érotique et résolument moderne du roman. Paru pour la première fois chez Leméac en 2017, Le corps des bêtes est son troisième roman.


Lieu(x) :
Bibliothèque Gaston Miron – Études québécoises
Salle de la Clef
Campus Censier, bâtiment C, 1er étage
13 rue Santeuil 75005 Paris

mise à jour le 19 février 2018