UE transversales >> langues >> Anglais
Anglais non spécialiste
Crédits ECTS | 3 |
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Volume horaire TD | 1h30 |
Avoir un niveau en langue anglaise correspondant à un B2-C1, aussi bien en compréhension qu'en production (Expression écrite).
2 heures par semaine
A l'issue de ce cours, l'étudiant aura acquis le fait de pouvoir concevoir, rédiger, corriger, évaluer un abstract à partir d'un article de recherche en sciences humaines.
Descriptif :
Cet enseignement poursuit un double objectif. Il s’agit d’une part de pouvoir naviguer dans des texte scientifiques longs et de savoir repérer les informations importantes au fil du texte en ayant conscience de sa structure. Il s’agit d’autre part de finaliser la rédaction d’un abstract à partir des articles proposés (dans le domaine des sciences humaines). Le cours aura donc pour objet de faire acquérir les attendus du genre rédactionnel scientifique en anglais (structure, expressions types, utilisation des temps et aspects, etc…).
Des ressources sont donc mises à la disposition des étudiants : glossaires, lexiques, précis grammaticaux, afin de pouvoir améliorer leurs compétences langagières en anglais.
Modalités de participation en cours :
Le cours est proposé en mode « distanciel ». Les étudiants se connectent à la plateforme et complètent les activités proposées : exercices, questions de compréhension sur un texte, etc. Les supports de cours sont variés : textes scientifiques mais également vidéos à partir d’activités, etc.
Day Robert A, 1998, How to write and publish a scientific paper, Oryx Press.
Cooley L. & Lewkowicz J, 2003, Dissertation writing in practice, turning ideas into texts. Hong Kong University Press.
Ce cours est un cours 100% à distance sur iCampus.
Il nécessite un équipement informatique (ordinateur, carte son et connexion internet)
VAC
mise à jour le 8 octobre 2023