DSIC >> Enseignement à distance >> Choisir sa formation >> Enseignements transversaux à distance

B2D9E2 Espagnol. «Un week-end en Espagne » (niveau A2, remise à niveau) partie 2

Crédits ECTS 4

Responsable(s)

CORONNA Laura

Objectifs

Consolider les compétences requises pour acquérir un niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

A l'issu de ce cours, les étudiants seront capables de parler de leur famille et des proches, de leurs loisirs, de leur mode de vie et des voyages, du travail et de la vie étudiante. Ils seront également capables d'exprimer des goûts et des avis,  ainsi que des opinions sur des sujets de la vie courante (relations, travail, études, habitudes culturelles). Ils auront commencé à connaître la culture espagnole.
À la fin du cours, à travers l’intégration des connaissances acquises tout au long du semestre, les étudiants seront capables de proposer un projet de voyage d’un week-end pour un petit groupe dans une ville d’Espagne (tâche finale). Ce planning détaillé de voyage (hébergement, transports, sorties, gastronomie de la région, curiosités...) permettra de développer les compétences communicatives et les stratégies d'apprentissage que l'étudiant se sera appropriées de façon articulée grâce aux tâches réalisées dans les différents domaines de la vie abordés. 

Contenu

Niveau du cours (CECRL) : A2

Ce cours a pour objectif de consolider les compétences requises pour acquérir un niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Dans le but de viser le niveau "utilisateur indépendant", l’étudiant sera amené à travailler sur des domaines « de priorité » de la vie courante (informations personnelles et familiales, achats, travail et études, voyages courts...), tout en découvrant les spécificités culturelles des pays hispanophones, et en particulier de l’Espagne. Le cours se déroulera ainsi autour de quatre axes :

 
  • Vie personnelle, famille, relations proches, goûts et préférences (« Conocerse »)
  • la maison et le logement, la ville et les transports (« Orientarse »)
  • les mondes du travail et des études, les habitudes (« Trabajar y estudiar »)
  • les activités culturelles et les loisirs ainsi qu’une introduction à l’histoire et aux fêtes et coutumes espagnoles (« Viajar... y más »).
Les étudiants seront amenés à travailler la compréhension et la production orale ainsi que la compréhension et la production écrites. S’agissant d’un cours à distance, des exercices en auto-correction sont proposés tout au long du semestre ainsi que des devoirs et des forums suivis par l'enseignant.


Contrôles des connaissances

  • Contrôle Continu :

      30% de la note finale (3 devoirs par semestre : production écrite, production orale)

     
  • Contrôle terminal :

    devoir sur table/ partiel :  70% (2 heures avec compréhension orale, compréhension écrite, Grammaire et Lexique)

  • Rattrapage :

    2 heures avec compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, Grammaire et Lexique Lexique, sans documents d'appui


mise à jour le 28 septembre 2017


Recherche d'un cours

Recherche d'un cours