UE transversales >> langues >> Anglais

Anglais non spécialiste

B2AL203 - Théâtre anglophone - la tragédie shakespearienne B1

Volume horaire TD 1h30

Responsable(s)



Contact(s)

yasna.bozhkova@sorbonne-nouvelle.fr

Objectifs

 

Contenu

Groupe de niveau 1

Ce cours se propose d’introduire les étudiants en L1 Théâtre à l’art de la tragédie shakespearienne à travers une série d’extraits de ses pièces. Il est dispensé entièrement en anglais. Les étudiants se familiariseront avec quelques-unes des grandes thématiques des tragédies shakespeariennes, l’histoire matérielle du théâtre élisabéthain (sous Elisabeth Ie) et jacobéen (sous Jacques Ier), et la grande liberté formelle propre au théâtre de Shakespeare. Ils seront amenés à étendre leurs compétences linguistiques à travers une série d’exercices écrits plus classiques, comme le commentaire de texte ou des excercies de grammaire, mais aussi plus créatifs, comme des « jeux » d’écriture ou de réécriture. Afin de développer leurs compétences en anglais oral, ils seront amenés à jouer des extraits et/ou faire des exposés.

Horaires

  • TD1 - Mardi 15h30 - 17h A. Fizyczak, C105
  • TD2 - Mardi 17h - 18h30 A. Fizyczak, C105

Contrôles des connaissances

Contrôle Continu : 1 note d’écrit + 1 note d’oral (50%) et 1 partiel (50%). Le partiel consiste en un commentaire écrit, en anglais, d’un extrait d’une des pièces étudiées au cours du semestre.

CTI : 1 note de partiel écrit (voir descriptif de l’épreuve ci-dessus)

mise à jour le 4 janvier 2023


Important

  • N'oubliez pas de passer le test de positionnement en langues disponible sur iCampus et de consulter les descriptifs de cours en ligne avant de vous inscrire.

Responsable

Renseignements :

Bureau des Enseignements Transversaux (BET)
Bureau A501 - Campus Nation
75012 Paris

Tél. : temporairement indisponible
Mél.
Sur Internet

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours