UE transversales >> UE pro

Insertion - connaissance du monde professionnel

B1BP007 - Découverte des métiers dans les grandes institutions et dans les entreprises internationales

Crédits ECTS 3
Volume horaire CM 2h00

Responsable(s)

Mme Giedre CIBULSKAITE-VERSINSKIENE

 

LES INFORMATIONS CI-DESSOUS SONT DONNÉES À TITRE INDICATIF. TOUTES LES INFORMATIONS A JOUR SONT DONNÉES PAR L'ENSEIGNANT A SON COURS ET SUR SA PAGE ICAMPUS


Contact(s)

giedre.cibulskaite@sorbonne-nouvelle.fr

Objectifs

Durant le cours les étudiants prendront connaissance des métiers dans les grandes institutions européennes et internationales : la Commission européenne, le Parlement européen, l’ONU etc.

L’étudiant développera ces compétences : organisationnelles, d’adaptation, capacité d’initiative et de créativité, sens de responsabilités et d’autonomie.

Contenu

Ce cours permettra aux étudiants de prendre connaissance de différents métiers dans les grandes institutions européennes et internationales, notamment la Commission européenne, le Parlement européen, l’ONU et ses différentes agences, mais aussi les ONG de niveau mondial, etc.

Horaires

Voir les informations dans la partie "Offre des UE Pro" disponible sur la page "planifier ses UE Pro"

 www.univ-paris3.fr/planifier-ses-ue-pro-417180.kjsp

Contrôles des connaissances

Voir les informations sur le fichier "évaluation des UE Pro" disponible sur la page "planifier ses UE Pro"

 www.univ-paris3.fr/planifier-ses-ue-pro-417180.kjsp

mise à jour le 9 juillet 2024


Renseignements :

Bureau des Enseignements Transversaux (BET)
Bureau A501 - Campus Nation
75012 Paris

Mél.

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours

Â