Accueil >> Formation >> Services et Ressources pédagogiques et numériques >> Valorisation des ressources scientifiques

Autres projets avec appui ENEAD

MOOC interculturalité



Le 06 novembre 2019
 

Mercredi 6 novembre 2019, à la Maison de la Recherche, a été lancé le premier MOOC de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 intitulé " Comprendre les dimensions interculturelles dans le quotidien". Ce MOOC est le produit d'un partenariat entre l'Université Sorbonne-Nouvelle- Paris 3 - Mmes Muriel Molinié et Paola Gamboa Diaz du DILTEC - et l'Université de Los Andes à Bogota, Colombie.
 

Séminaires interactifs à distance


Séminaire interactif à distance
Le 05 février 2018
 
Le premier test du pilote initié par l'Ecole doctorale 268 avec le soutien de l'ENEAD afin de permettre la participation des doctorants ne pouvant être sur Paris aux jours de ses séminaires s'est déroulé avec succès le mardi 30 janvier 2018.
 

Les visages de la Sorbonne Nouvelle



Le 17 janvier 2016
 
Le webdocumentaire Les visages de la Sorbonne Nouvelle est un projet pédagogique IDEX-USPC visant visent à accompagner étudiant.e.s et furtur.e.s étudiant.e.s dans leur choix d’orientation. Il a fait l’objet d’une communication aux journées ANSTIA en novembre 2016 intitulée « Les nouvelles narrations : transformer une demande de tournage classique en un webdocumentaire »

 

Compte-rendu colloque « Héritages naturalistes »



Le 20 juillet 2015
 
Le colloque international « Héritages naturalistes » s’est déroulé les 11, 12 et 13 juin 2015. Alain Pagès présente ce colloque comme une réflexion autour de la question de l’héritage naturaliste à travers deux axes principaux : l’intérêt de la notion de naturalisme et la question du cycle romanesque.

 

Compte-rendu colloque « Education aux médias »


Le 9 juillet 2015

Le colloque « Education aux médias et pratiques pédagogiques innovantes » s'est tenu les jeudi 4 et vendredi 5 juin à l'Institut du Monde Anglophone de l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Plus de 30 interventions se sont succédées afin de questionner les évolutions de l'éducation aux médias, sa place dans l'actualité, les pratiques pédagogiques qui l'accompagnent, mais aussi ses limites.

 

En savoir plus



Page 1 - 2


mise à jour le 13 juillet 2021


Â