Accueil >> Vie de campus >> Vie culturelle >> Pratique artistique et culturelle

Atelier de programmation cinéma

Information

Intervenant
Nicolas Tarchiani, projectionniste et programmateur

Quand
Atelier semestriel (S2), plus d’informations à venir

Vous désirez des informations sur les ateliers, les stages et les actions du Service d'action culturelle ? Contactez-nous à service.culturel@sorbonne-nouvelle.fr

Descriptif

Cet atelier de programmation invitera un groupe de 15 personnes à partager une expérience artistique et pédagogique à partir de supports culturels sincères, fragiles et audacieux que nous nous efforçons de défendre : des courts-métrages réalisés par les étudiants de la Sorbonne Nouvelle. Visionnages commentés des films, réflexions sur le choix éditorial, sur le contexte et les enjeux de la programmation mèneront à l’organisation d’une projection finale à la cinémathèque universitaire.

L’intervenant propose de faire un panorama de l’exploitation et de la programmation sous toutes ses formes (petite, moyenne et grande exploitation, art et essai et circuits, festivals, cinémathèque, lieux et contenus alternatifs), ainsi qu’une mise en parallèle de la spécificité de la programmation et son économie face aux autres structures culturelles.

mise à jour le 29 août 2018