Accueil >> Vie de campus >> Vie culturelle >> Pratique artistique et culturelle

Atelier de chant choral en italien

Information

Intervenante
Michela Murru, diplômée du département d’Études italiennes et roumaines (EIR)

Quand
Atelier annuel, le lundi de 19h à 20h30


En salle 16

Cet atelier peut être pris comme UE Libre au Bureau des enseignements transversaux (BET). Inscrivez-vous au moment des Inscriptions pédagogiques via le SERVICE IP WEB

Vous désirez des informations sur les ateliers, les stages et les actions du Service d'action culturelle ? Contactez-nous à service.culturel@sorbonne-nouvelle.fr

Descriptif

La chorale de musique italienne « Adelin Charles Fiorato » a pour objectif de faire découvrir le riche patrimoine de musique italienne issu du répertoire sacré et profane, au sein d’un rendez-vous hebdomadaire.

Il s’agit de pratiquer et d’approfondir la langue italienne par la pratique du chant. Les participants pourront développer des compétences musicales de base : qualité de la voix, dynamiques sonores, modalités d’exécution, tout en travaillant leur expressivité.

La première partie des rencontres portera sur l’encadrement vocal de chaque participant, ainsi que sur le soin de la prononciation, de la phonétique et de la métrique du texte. Il s’agira ensuite de travailler un programme en vue de se produire en concert.

La maîtrise de l’italien n’est pas un prérequis.

Pour vous inscrire à cet atelier c'est ici.

mise à jour le 6 septembre 2018