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Articles revues à comité de lecture

2021    « Stratégies de visibilité numérique, médiatique et viabilité d’une organisation artistique. Le cas du festival VolterraTeatro », Revue ARTS, n°1, Editions Universitaires de Côte d’Ivoire.

 « Jugements sur les ratages de spectacles et cycle de vie des compagnies », Agôn n°9 (à paraître)

2019    « Théâtre forum : quelles formes d’enquête ? », in Danièle MÉAUX (éd.), Les formes de l’enquête, Revue des Sciences Humaines n°334, Presses Universitaires du Septentrion, p. 225-237

2018 coordination du hors-série n°5 de Registres « Des expériences artistiques au prisme du développement durable » « Introduction – Les expériences artistiques pour, dans, par le développement durable : quels paradoxes ? », p. 7-22

            « Conclusion – Quelles perspectives pour les liens entre arts et développement durable ? », p. 211-219

            Da« Les contrats aidés : quelles trajectoires professionnelles et organisationnelles ? », Manip °53, Themaa, janvier-mars, p. 9.

           

2017     « La financiarisation des théâtres privés parisiens au tournant du XXIe siècle », Loxias, n°57 (http://revel.unice.fr/loxias/index.html?id=8684)

      « La sustentabilidad bajo las candillejas », Ecosistema n°22, Buenos Aires, novembre, p. 46-48

2016  « La discrimination de genre : de la pratique à la direction artistique », Africultures, Théâtres de l’Afrique au féminin, n°101-102, p. 162-171.

avec Laure DE VERDALLE, « Transfiguration théâtrale des objets par les sonorités et valeur esthétique », L’Annuaire théâtral n°55-56, p. 123-134.

 “The programming strategies in the performing arts of the municipal libraries in the French metropolises of Paris and Marseille”, The Journal of Librarianship and Information Science (on line 3/08)

2015    « Distribution et inégalités de valorisation dans le spectacle vivant », Agôn n°7, http://agon.ens-lyon.fr/index.php?id=3205.

coordination du dossier « Théâtre et développement durable », Registres n°18, p. 11-95.

« Théâtre et développement durable : quelles pratiques et évaluations en jeu ? » Registres, n°18, p. 11-23.

avec Sylvie CHALAYE « Naissance et constitution d’un champ autonome d’enseignement et de recherches interdisciplinaires et interculturelles », Registres, n°18, p. 122-131.

« Les ancrages sur le territoire. Polyvalence des artistes et valorisation des compagnies », Théâtre public, n°217, juillet-septembre, p. 103-105.

2014    « A avaliação das companhias de teatro pelo Ministério da Cultura em França » (L’évaluation des compagnies théâtrales par le Ministère lture en France), Análise Social, Revue de l’Institut Social de l’Université de Lisbonne, n° 213, 49 (4), p. 906-923.

“Performing Arts Programming Strategies and Demand. The case of the Blanc-Mesnil Forum (France)”, International Journal of Arts Management, vol. 17, n°1, p. 31-42.

« Les représentations des publics dans le monde de la danse contemporaine », Quaderni, n°83, Ed. des Maisons des sciences de l’homme, p. 29-40.

        « Reprise de spectacle et valorisation de la production artistique », Agôn n°6, http://agon.ens-lyon.fr/index.php?id=2738

2013    « Droits à la culture et droits culturels : quelles places pour les conteurs ? », Revue d’Études françaises, CIEF, Budapest, p. 97-104

2012  « Les visions d’un théâtre populaire à Aubervilliers sous les directions de Gabriel Garran et de Didier Bezace », L’Annuaire théâtral : revue québécoise d’études théâtrales, Ottawa, CRCCF et Montréal, SQET, n°49, juin 2012, p. 93-111

avec Philippe HENRY et Cyril DUCHENE, « Territoires et ressources des compagnies en France », Cultures Etudes 2012-1, Paris, Deps-MCC, URL : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Etudes-et-statistiques/Articles/Culture-etudes-2012-l

« Avignon - 1976 - Le récit d’une vision scénique », Agôn [En ligne], Bords de scène, Mémoires de spectateurs, Einstein on the beach - 1976 // 2012, mis à jour le : 03/03, URL : http://agon.ens-lyon.fr/index.php?id=2192

2011   coordination du dossier « Un service public sous tension » dans Registres n°15 en étant associé à trois des articles.

            « Généalogie de la politique culturelle », p. 9-15.

avec Cécile Schenck, « La danse entre institutionnalisation et logique marchande », p. 88-96.

 avec François Rancillac, « Un binôme pour le service public (entretien) », p. 60-69.

2010  « L’Artchipel et l’aménagement culturel du territoire guadeloupéen », Africultures n°80-81, p. 50-55.

« Le projet « Nouvelles écritures scéniques » : de nouvelles relations entre artistes et population ? », Africultures n°80-81, p. 66-74.

2008  « Politiques du spectacle vivant en France et désenchante-ment des mondes de l'art », Communications n°83, EHESS, p. 13-22.

« Interdisciplinarité artistique et construction de l'identité », Registres n°13, Presses de la Sorbonne Nouvelle, printemps 2008, p. 27-34.

2007   « Dialogues artistiques et affiliation à un lieu de spectacles », ThéâtreS n°25, 1er semestre, p. 19-30.

2006   « Les logiques économiques de la production de spectacles », ThéâtreS n°23, 1er semestre, p. 11-20.

2005  “French decentralisation of the performing arts and regional economic disparities”, Journal of Cultural Economics, vol. 29, n°4, November, p. 299-312.

2004    “Programme Innovations and Networks of French Public Theatres”, The Service Industries Journal, vol. 24, n°1, January, p. 37-55.

2002   “Quality judgements and demand for French public theatre”, Journal of Cultural Economics, vol. 26, n°3, August, p. 185-202

avec Philippe BATIFOULIER, Jacques MERCHIERS  « Lewis et la rationalité des conventions », Revue de Philosophie Economique, n°6, décembre, p. 37-56


mise à jour le 6 novembre 2021


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