Accueil >> Formation

IHEAL, Vie étudiante, Erasmus, International

Appel à candidatures pour le nouveau Master Erasmus Mundus LAGLOBE

du 24 décembre 2018 au 15 février 2019

Le nouveau Master Erasmus Mundus LAGLOBE fait partie des 42 programmes sélectionnés par la Commission européenne en juin 2018 dans le cadre du programme Erasmus+. D'une durée de deux ans, il a pour but de former des spécialistes des relations entre l’Europe et l’Amérique latine.

Affiche appel candidature.jpg
Les candidatures pour la bourse Erasmus Mundus, pour l’année scolaire 2019-2020, sont ouvertes du 24 décembre 2018 au 15 février 2019.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre le programme de Master en tant qu’étudiant autofinancé, l’appel à candidatures est ouvert du 24 décembre 2018 au 20 mai 2019.

LAGLOBE est un projet de Master porté en partenariat par l’Université Paris 3 (IHEAL), l’Université de Salamanque (Instituto de Iberoamérica) et l’Université de Stockholm (Institute of Latin American Studies). Il s’agit d’un programme académique en sciences sociales et humaines qui a pour but de former des spécialistes des relations entre l’Europe et l’Amérique latine.

Conçu comme un diplôme de deuxième cycle avec une durée de 24 mois, LAGLOBE offre un schéma de mobilité semestrielle qui permettra aux étudiants de suivre des cours dans chacune des universités européennes du consortium, ainsi que d’effectuer un séjour de recherche ou un stage avec nos partenaires en Amérique latine (l’Université de Sao Paulo (USP) et l’Université fédérale de Rio de Janeiro au Brésil (UFRJ), l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), la Facultad Latinoamericana de Ciencias Sociales (FLACSO) en Équateur, l’Université de la República en Uruguay et l’Université Austral au Chili, ainsi que 15 autres partenaires issus du monde institutionnel, associatif, entrepreneurial ou de la société civile).

Les cours du Master LAGLOBE démarreront en septembre 2019.

Plus d'informations sur le site internet : masterlaglobe.eu
Type :
Appel à candidatures

mise à jour le 21 janvier 2019


Dates limites de candidature

  • le 15 février 2019 pour la bourse Erasmus Mundus
  • le 20 mai 2019 pour ceux qui souhaitent rejoindre le programme de Master en tant qu’étudiant autofinancé

En savoir plus