Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations >> master

Appel à candidature - bourse Guillaume Le Dramp

du 6 avril 2021 au 6 septembre 2021

D’un montant de 2000 €, la bourse sera attribuée chaque année à un.e étudiant·e inscrit·e en Master à la Sorbonne Nouvelle, en reprise d’études et travaillant sur un projet de mémoire en rapport avec la langue, la littérature, les arts ou encore la culture de l’Italie, en hommage au parcours de Guillaume Le Dramp.
 



Critères d'attribution

Être inscrit·e en Master dans un des départements de l’Université Sorbonne Nouvelle et, de préférence mais non exclusivement, être en reprise d’études.

  • Rédiger un projet de mémoire en rapport avec la langue, la littérature, les arts, la culture et la civilisation italiens. 

  • Répondre aux conditions de présence aux examens et de scolarité. 

Le but de la bourse étant de soutenir un parcours académique et un projet de formation proches de celui de Guillaume Le Dramp (cf. supra portrait de Guillaume Le Dramp), les dossiers pourront être évalués en tenant compte des critères suivants : validité du projet de mémoire dans son rapport avec la langue et la culture italienne, reprise d’études, existence d’un projet professionnel. Le projet de poursuivre la carrière de l’enseignement, notamment de l’enseignement de l’italien, pourra constituer un critère supplémentaire apprécié.
 

Documents à fournir par le ou la candidat·e

Le dossier de candidature devra comporter :

  • Un projet de mémoire en rapport avec la langue, la littérature, les arts, la culture et la civilisation italiens (document en format .pdf - 5 pages maximum)

  • Une lettre de motivation dans laquelle les candidat.e.s expliqueront leur parcours académique et leur projet professionnel (document en format .pdf - 2 pages maximum)

  • Curriculum vitae (document en format .pdf)

  • Photocopie d’une pièce d’identité (document en format .pdf)

  • Le certificat d’inscription en Master à la Sorbonne Nouvelle sera à fournir dès validation de l’inscription (document en format .pdf)
     

Dépôts des candidatures


Pour participer, les candidat·es devront remplir le formulaire en ligne et envoyer leur dossier à l’adresse mail bourse-guillaume.le-dramp@sorbonne-nouvelle.fr

L'appel à candidature débute à compter du 6 avril 2021 et se termine le 6 septembre 2021 à 23h59.

Formulaire en ligne à remplir

Le jury

Le jury sera composé de deux enseignant·es titulaires du Département d’études italiennes et roumaines désigné·es par le conseil de gestion du département :

- un représentant de la direction du département, Matteo Residori; 

- un membre du conseil de gestion du département, Costanza Jori.

du Président de l’Université (2021-2022), Jamil Dakhlia;

du Vice-Président CFVU, Michel Magnien; 

de la Vice-Présidente déléguée à l'accompagnement pédagogique et à la réussite étudiante, Helène Josse; 

de la responsable du Bureau de la Vie Étudiante, Samira Herbal.


Type :
Appel à candidatures

mise à jour le 7 avril 2021


Présentation de la bourse Guillaume Le Dramp