Dépôt de la candidature et composition du dossier de candidature 2025
Pour candidater au contrat doctoral, vous devez remplir le formulaire obligatoire de candidature en ligne. Il n'existe qu'une seule session annuelle.
La plateforme de candidature au contrat doctoral 2025 sera ouverte courant avril 2025 jusqu'au lundi 9 juin 2025, minuit, délai de rigueur. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date et aucun dossier transmis par mail ne sera accepté.
Les pièces à télécharger au dossier (au format pdf) devront comporter obligatoirement l'ensemble des éléments suivants au plus tard à la date limite de candidature indiquée :
1. Curriculum vitae du(de la) candidat
-e ;
2. Lettre motivant la demande de candidature au contrat doctoral signée par le(a) candidat-e
;
3. Projet de recherche de 5 à 10 pages maximum qui devra comprendre : une problématisation du sujet, un état de l’art, la méthodologie envisagée et les données/corpus proposé-e-s. Le projet de recherche détaille le contexte scientifique, la(les) question(s) posée(s), la stratégie de recherche, les résultats escomptés et le calendrier proposé.
4. Une bibliographie indicative.
5. Lettre de recommandation du(de la) directeur(trice) de recherche pressenti-e
;
6. Attestation/relevé de notes de Master 2 et/ou PV de soutenance*
;
7. La notification de décision d’accord de la Reconnaissance de Travailleur handicapé de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou le récépissé de la MDPH (dossier complet), précisant que la demande est recevable et en cours d’instruction (pièce à fournir que si vous êtes en situation de handicap)