ED 622 >> Actualités >> Actualités
Lors de son audition, chaque candidat-e présente son projet de recherche en 10 minutes. La présentation est suivie d'une discussion de 10 minutes avec le jury.
Les critères d'appréciation du jury portent sur quatre aspects de poids équivalent :
- la qualité du dossier (cursus antérieur du(de la) candidat-e, projet de recherche, degré d’adéquation du projet au domaine de spécialité du(de la) directeur(trice) de thèse pressenti-e, etc.) ;
- l'originalité du projet et sa faisabilité dans le calendrier prévisionnel ;
- la qualité de la présentation orale ;
- la pertinence des réponses aux questions.
A l’issue des auditions et de la délibération du jury, le(a) directeur(trice) de l’école doctorale soumet au collège des école doctorales de la Sorbonne nouvelle la liste classée des candidat-e-s retenu-e-s et le collège la vote.
La proposition d’attribution d’un contrat doctoral vaut autorisation d’inscription en doctorat, à charge pour le (la) doctorant-e d’accomplir les démarches administratives d’admission. L’attribution d’un contrat doctoral et son entrée en vigueur sont subordonné-e-s à l’inscription administrative effective en doctorat dans l’établissement.
Un contrat doctoral débute au 1er septembre.
Si vous êtes fonctionnaire titulaire, vous devrez demander une mise en disponibilité pour pouvoir bénéficier d'un contrat doctoral.
Si vous êtes fonctionnaire stagiaire, vous devrez demander une mise en congé sans traitement, et vous validerez votre stage d'enseignement à travers une mission d'enseignement en 2e et 3e années de contrat doctoral (aucune mission d'enseignement n'est accordée en 1ère année de contrat doctoral), dans le cadre de votre contrat doctoral.
mise à jour le 24 octobre 2024