Accueil >> Formation

Anglais - Master 2 professionnel - Métiers de la production théâtrale

Fabienne Maître

36 heures; coef.2,3 ECTS

OBJECTIFS


Ce cours a pour ambition de faciliter l’inscription professionnelle des étudiants dans un contexte interculturel.

Son objectif principal est de permettre aux étudiants la maîtrise de la langue anglaise (compréhension, écrit, oral), ainsi que la compréhension fine et la maîtrise des enjeux interculturels auxquels ils seront exposés dans leur vie professionnelle.

Savoirs-faire et savoirs-être sont présentés et travaillés sous forme d’ateliers et d’échanges, alternant théorie et pratique. Certains ateliers sont consacrés à l'élaboration du profil professionnel de chacun (CV en anglais et présentation individuelle, elevator pitch), d'autres à la rédaction de mails (situations simples et gestion de conflits). 

L'analyse collective de matériaux professionnels en anglais (dossiers de production, fiches techniques etc.) permet d'articuler systématiquement théorie et pratique. Le travail se fait alternativement individuellement et en groupe, l'accent portant tout particulièrement sur le développement des compétences relationnelles (soft skills), autant que sur le développement des compétences générales (hard skills)

En parallèle, l’enseignement de huit grandes figures du théâtre contemporain anglais des années 1960 à nos jours, ainsi que l'étude de leurs textes et des enjeux théoriques majeurs du XXè et XXIè siècle, permettent de développer les connaissances artistiques des étudiants, jusqu’à la réalisation, en fin de cycle, d’un dossier de production.


mise à jour le 14 avril 2019