Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Action sociale

Aide à la restauration pour les personnels

Pour les agents dont l'indice nouveau majoré (INM) est inférieur à 466. Les agents doivent prendre leur repas dans l'un des restaurants administratifs, ou dans un établissement ayant passé une convention avec l'Université.

Taux : 1,22 € par repas (prestation interministérielle) + subvention versée par l'Université
(taux différent selon les coûts des prestations)

Ces subventions, versées directement au gestionnaire du restaurant, sont consenties sous la forme d'un abattement sur le prix du repas.


Liste des restaurants administratifs où les repas peuvent être pris :

  • Restaurant du CROUS "Bâtiment Bièvre" - 1, rue Censier 75005 PARIS
  • Restaurant du CROUS "Dauphine" - 2, bd Lannes 75016 PARIS
  • Restaurant du CROUS "Mabillon" - 3, rue Mabillon 75006 PARIS
  • Restaurant du CROUS "Mazet" - 5/5bis, rue Mazet 75006 PARIS
  • Restaurant de l'AURA (Association des Usagers du Restaurant Administratif des personnels) - 21, rue Descartes 75005 PARIS

Bénéficiaires :
Les agents dont l'INM est inférieur à 466, y compris les agents en contrat à durée déterminée de droit public ou privé, ainsi que les apprentis ; les stagiaires peuvent aussi en bénéficier. Les agents de l'Etat retraités ainsi que leur conjoint peuvent être accueillis dans les restaurants et cantines réservés aux personnels.

Les attestations pour l'accès au restaurant du personnel sont établies par les gestionnaires de la Direction des Ressources Humaines.
Rédigées à l'occasion de l'installation des personnels nouvellement recrutés, les personnels déjà en fonction qui ne prennent pas leur repas au restaurant du personnel et qui souhaitent en bénéficier, doivent formuler leur demande auprès de leur gestionnaire RH.


mise à jour le 7 décembre 2016


Â