EA 2052 - CRIAL >> CRICCAL >> Agenda culturel

Actualités latino-américanistes : agenda culturel

Actualités culturelles de l'Amérique latine en France...

• Festival de cinéma « Cinéalatino », 33èmes rencontres de Toulouse. Les projections, débats et autres activités sont disponibles sur la plateforme créée pour l'occasion et accessible partout en France jusqu'au 05 avril.
  • Présentation virtuelle du numéro 22 de Cuadernos LIRICO, « ¿Cómo se cuenta una vida? Lo biográfico en la literatura rioplatense contemporánea » [PDF - 321 Ko], coordiné par Judith Podlubne et Julieta Yelin. Date : 9 avril 2021, 21h (heure Paris)
  • Cycle de conférences pour célébrer « Los 10 años de la red VYRAL (2011-2021) [PDF - 109 Ko]», organisé par Geneviève Fabry, avec la participation de Sergio Mansilla, Christina Karageorgou y Carlos Walker, le 26 avril et 20 mai 2021.
  • L'auteur colombien Pablo Montoya, membre du CRICCAL, vient de publier son dernier roman La sombra de Orión chez Random House. Dans cette vidéo, l'auteur nous explique son processus d'écriture.
  • « 'L'Amérique latine dans la rue', le concours photo organisé par l'IHEAL et PHOTO magazine », pour lire l'édito, cliquer ici.

• La librerie Cienfuegos a mis son catalogue en ligne ! Pour le consulter, c'est ici.

Nos conseils en matière de revues :
  • La revue-blog Travesías (Université de New York)
  • La revue Revista Transas (Université Nacional de San Martín, Argentine)
  • La revue Anfibia (Université Nacional de San Martín, Argentine)

Les agendas cultures en ligne :

mise à jour le 23 mars 2021