ED 122

Information pratiques

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Mail : pierre.civil@sorbonne-nouvelle.fr Responsable administratif de l'ED 122 : Madame Audrey Coulomp. Réception sur rendez-vous.
  • Remboursement de mission par l’ED : 350 euros pour des missions dans le cadre de l'espace géographique européen, 500 euros hors UE / une seule demande par année universitaire. Pour rappel : chaque mission doit faire, au préalable, l’objet d’une demande de prise en charge dûment établie sous la forme d’un ordre de mission [PDF - 557 Ko]. Cette demande doit être formulée auprès du gestionnaire administratif de l’ED au plus tard un mois avant la mission. Aucune mission ne peut être prise en compte de façon rétroactive. L’ordre de mission vaut autorisation d’engager des frais qui auront vocation à être remboursés, totalement ou partiellement (selon les limites décidées par l'ED), et valide le caractère professionnel du déplacement.
--------------------------

Contrats doctoraux session 2015

Contrats doctoraux Paris 3 :

• Paula Candido : Les anthologies littéraires au Brésil: dialogues avec l'identité nationale (1822-1989), sous la direction de C. Poncioni (EA 3421 CRePaL)
  • Shahinèze Chaker : Métiers liés au sang en Emilie-Romagne aux XVIe et XVIIe siècles, sous la direction de C. Lucas Fiorato (EA 3979 LECEMO)
  • Maria Helena Cunha de Freitas Queiros : Spiritualité, éducation des femmes et représentations du corps féminin au Portugal (XVIIe-XVIIIe siècles), sous la direction d'O. Kleiman (EA 3421 CRePaL)
  • Silvia Cucchi : Le désir dans l'œuvre romanesque de Walter Siti. Obsessions et archétypes dans l'écriture de la réalité, sous la direction de M. P. De Paulis Dalembert (EA 3979 LECEMO)
  • Juliette Roguet : Du bricherismo au Pérou, socio-anthropologie du tourisme et du métissage, sous la direction de D. Merklen et C. Boidin (UMR 7227 CREDA)
Autres contrats :

• Clément Astruc (contrat doctoral spécifique ENS) : Le football brésilien à travers le monde. Enjeux d'une projection internationale par le sport (1945-1979), sous la direction d'O. Compagnon (UMR 7227 CREDA)
  • Typhenn Le Guyader (contrat doctoral spécifique ENS) : La représentation de la nuit dans la peinture religieuse en Italie aux Xve et XVIe siècles, sous la direction de C. Lucas Fiorato (EA 3979 LECEMO)
  • Lorenzo Jalabert d'Amado (allocation doctorale de la Région Ile-de-France) : Aux origines de la Coupe du Monde de Football: Montevideo 1930. Culture de masse, usages politiques du sport et construction nationale, sous la direction de D. Merklen et d'O. Compagnon (UMR 7227 CREDA)