Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

ED 122

Actualités

• Remboursement de mission par l’ED : Le Conseil de l'ED122 a voté (le 06/05/2014) un réajustement des aides allouées par l'ED (200-250 euros pour des missions dans le cadre de l'espace géographique européen, 400 euros hors UE). Le principe d'une seule demande par année universitaire a également été voté. Pour rappel : chaque mission doit faire, au préalable, l’objet d’une demande de prise en charge dûment établie sous la forme d’un ordre de mission. Cette demande doit être formulée auprès du gestionnaire administratif de l’ED le plus tôt possible et au moins un mois avant la mission. Aucune mission ne peut être prise en compte de façon rétroactive. Pour être recevable, un ordre de mission doit être signé a minima par le missionnaire, par le responsable des crédits et par la Présidente de l’Université. L’ordre de mission vaut autorisation d’engager des frais qui auront vocation à être remboursés, totalement ou partiellement (selon les limites décidées par l'ED), et valide le caractère professionnel du déplacement.

• Manifestations et séminaires du CIRRI (Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Renaissance Italienne - Paris 3) et du LER (Laboratoire d'Etudes Romanes - Paris 8), avec les partenaires du LECEMO, de l'EA 174 de Paris 3 et l'ICT de Paris 7 : Téléchargement du programme 2013-2014
  • Liste des doctorants actuellement inscrits à l'ED 122 : téléchargement de la liste
  • Ateliers informatiques, organisés par Paris 3. Téléchargement du programme 2013-2014
  • Téléchargement du texte de Monsieur Jean-Charles Vegliante (CIRCE-LECEMO), Quasimodo (et Cielo d'Alcamo) hypothèse andalouse. Egalement disponible sur L'ospite ingrato. Rivista on line del Centro Studi Franco Fortini.
  • Téléchargement du texte de Monsieur J.-C. Vegliante (CIRCE-LECEMO), Traduire la forme. Egalement disponible sur la page du CIRCE, onglet "Publications" : http://circe.univ-paris3.fr/publications.html
  • Séminaire doctoral 2013-2014 : Les écritures de la réalité dans la littérature et les arts de l'Italie contemporaine, du centre CIRCE (EA 3979), organisé par Madame Maria Pia De Paulis-Dalembert. Téléchargement du calendrier des séances
  • Séminaire 2013-2014 d'Etudes Italiennes, organisé par le CIRCE (EA 3979 LECEMO) de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et par le Laboratoire d'Etudes Romanes (EA 4385) de l'Université Vincennes-Saint-Denis - Paris 8. Téléchargement du programme annuel

Informations pratiques