Actualités ED 122

Actualités

• Financement des missions de doctorants : vous devez désormais répondre à un appel à mission si vous souhatez effectuer une mission de recherche à partir du 1er janvier 2018.
  • Séminaires doctoraux 2017 - 2018
  • Conférence de Roberto Mondola (Université de Naples) : « Prospera et adversa fortuna » Traduzioni spagnole della Commedia dantesca, mercredi 27 septembre 2017, salle Athena (Maison de la Recherche) à 17h.
  • Journée d'études La philosophie en Argentine. Débats et pratiques d'un champ académique périphérique. Vendredi 13 octobre de 9h30 à 19h (Maison de la recherche - Salle du Conseil). Programme téléchargeable ici [PDF - 981 Ko]
  • Le Conseil de gestion de l’ED 122, réuni le 29 mai 2017, a adopté le nouveau règlement intérieur téléchargeable ici [PDF - 159 Ko]
  • Représentants des doctorants élus au Conseil de gestion de l'ED 122 : vous pouvez désormais contacter vos représentants par courrier électronique representants.ed122@gmail.com

Rappels importants

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Responsable administratif de l'ED 122 : Madame Audrey Coulomp. Réception sur rendez-vous
  • Remboursement de mission par l’ED : les missions de recherche des doctorants.e.s peuvent être prises en charge en tout ou partie par l'ED. Il est nécessaire pour répondre à un des trois appels à candidature annuels. Toutes les informations nécessaires sont accessibles ici Contact : Sylvie Long, secrétaire des écoles doctorales, Tél. : 01.87.27.29.40
  • Formation doctorale et suivi pédagogique : pour toute demande de renseignement, veuillez contacter Manuela Stieg, Tél. : 01.87.27.29.39. Lien vers la page dédiée à la formation doctorale.
  • Les salles de travail des doctorants, situées au rez-de-chaussée de la Maison de la recherche, sont ouvertes tous les jours de 9h à 19h. Vous pouvez venir y travailler et y faire des recherches. Attention : vous devez vous munir de votre carte d'étudiant.

Contrats doctoraux session 2016

Contrats doctoraux Paris 3 :
  • Mathilde AlbissonLe livre en procès: Recherches sur les index inquisitoriaux espagnols du XVIIe siècle, sous la direction d'H. Tropé (EA 3979 LECEMO)
  • Julien Dufrier : Le modèle du Pouvoir Citoyen en milieu populaire à Managua: entre lutte contre la pauvreté et gouvernement de la faveur (2007-2016). Quel(s) régime(s) de citoyenneté pour l'individu des quartiers?, sous la direction de D. Merklen (UMR 7227 CREDA)
  • Louise Rebeyrolle : Les politiques environnementales en Equateur depuis 2006. Conflits, alliances instables et positionnements multiples, des arènes internationales aux espaces locaux, sous la direction de C. Goirand (UMR 7227 CREDA)
  • Enrico Ricceri : Le "Je qui écrit": la construction du personnage dans l'autobiographie de Vittorio Alfieri, sous la direction de C. del Vento (EA 3979 LECEMO)
  • Dounia Tengour : Oran et l'Espagne (1509-1792) de la conquête espagnole à la reprise de la ville par les Ottomans aspects historiques et culturels, sous la direction de P. Civil (EA 3979 LECEMO)

Autres contrats :
  • Camille Back : Corps à l'épreuve et dispositifs sur la scène performative contemporaine, sous la direction d'E. Ricci (EA 2292 CREC)

Publications

De la violence et des femmes: Espagne, 1808-1918 / De la violencia y de las mujeres: España, 1808-1918, Marie-Linda Ortega • Sylvie Turc-Zinopoulos (dir./eds.), Bruxelles, 2017 Zavala de Cosío M.E.,. Generaciones, cursos de vida y desigualdad social (coord. con Marie-Laure Coubès y Patricio Solís), Ciudad de México, El Colegio de México y Tijuana, El Colegio de la Frontera Norte, 2017
Poncioni, Claudia (Éd.). Dialogues lusophones : raconter la fête, raconter la vie. Paris: Presses Sorbonne Nouvelle, 2016 Pierre Ragon, Pouvoir et corruption aux Indes espagnoles. Le gouvernement du comte de Baños, vice-roi du Mexique, Paris, Belin, 2016

Ana Maria Lisboa de Mello (PUCRS), Jacqueline Penjon (Paris3), Maria Eugenia Boaventura (Unicamp) (orgs) – Momentos da Ficção Brasileira - Porto Alegre, PUCRS, 2016

Maria Pia De Paulis-Dalembert, Il teatro di Dario Fo tra Storia, politica e società, Firenze, Franco Cesati Editore, 2015, 150 pages.

mise à jour le 6 février 2018

Horaires du secrétariat

Sylvie Long
Secrétaire des écoles doctorales