Actualités ED 122

Actualités

• Le Conseil de gestion de l’ED 122, réuni le 29 mai 2017, a adopté le nouveau règlement intérieur téléchargeable ici [PDF - 159 Ko]
  • APPEL A COMMUNICATIONS :
    - Journée d'études Littérature et didactures. Proposition à envoyer avant le 30 juin. Toutes les informations ici [DOCX - 33 Ko].

Informations pratiques

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Mail : pierre.civil@sorbonne-nouvelle.fr Responsable administratif de l'ED 122 : Madame Audrey Coulomp. Réception sur rendez-vous.
  • Remboursement de mission par l’ED : 350 euros pour des missions dans le cadre de l'espace géographique européen, 500 euros hors UE / une seule demande par année civile. Pour rappel : chaque mission doit faire, au préalable, l’objet d’une demande de prise en charge dûment établie sous la forme d’un ordre de mission [PDF - 574 Ko] au minimum un mois avant le départ. Aucune mission ne peut être prise en compte de façon rétroactive. L’ordre de mission vaut autorisation d’engager des frais qui auront vocation à être remboursés, totalement ou partiellement (selon les limites décidées par l'ED), et valide le caractère professionnel du déplacement. Contact : Mme Sylvie Long, secrétaire des écoles doctorales
-------------

Contrats doctoraux session 2016

Contrats doctoraux Paris 3 :
  • Mathilde AlbissonLe livre en procès: Recherches sur les index inquisitoriaux espagnols du XVIIe siècle, sous la direction d'H. Tropé (EA 3979 LECEMO)
  • Julien Dufrier : Le modèle du Pouvoir Citoyen en milieu populaire à Managua: entre lutte contre la pauvreté et gouvernement de la faveur (2007-2016). Quel(s) régime(s) de citoyenneté pour l'individu des quartiers?, sous la direction de D. Merklen (UMR 7227 CREDA)
  • Louise Rebeyrolle : Les politiques environnementales en Equateur depuis 2006. Conflits, alliances instables et positionnements multiples, des arènes internationales aux espaces locaux, sous la direction de C. Goirand (UMR 7227 CREDA)
  • Enrico Ricceri : Le "Je qui écrit": la construction du personnage dans l'autobiographie de Vittorio Alfieri, sous la direction de C. del Vento (EA 3979 LECEMO)
  • Dounia Tengour : Oran et l'Espagne (1509-1792) de la conquête espagnole à la reprise de la ville par les Ottomans aspects historiques et culturels, sous la direction de P. Civil (EA 3979 LECEMO)

Autres contrats :
  • Camille Back : Corps à l'épreuve et dispositifs sur la scène performative contemporaine, sous la direction d'E. Ricci (EA 2292 CREC)

Nuovi realismi: il caso italiano. Definizioni, questioni, prospettive
Silvia Contarini, Maria Pia De Paulis-Dalembert, Ada Tosatti (éds)
Il teatro di Dario Fo tra storia, politica e società
Maria Pia De Paulis-Dalembert

La réception des Vite de Giorgio Vasari dans l'Europe des XVIe-XVIIIe siècles. Coordination éditoriale de Pascale Dubus et Corinne Lucas-Fiorato
« Il romanzo di Ferrara » de Giorgio Bassani. Réalisme et réécritures littéraires
Maria Pia DE PAULIS-DALEMBERT (éd.)

mise à jour le 18 juillet 2017

Horaires du secrétariat

Sylvie Long
Secrétaire des écoles doctorales