Actualités ED 122

Actualités

• Manifestation scientifique : le journée d'études "Echanges et conflits en Méditerranée (1492-1830)" organisée par Dounia Tengour ( Sorbonne Nouvelle - LECEMO) et Aya Bejermi (Panthéon-Assas) se déroulera le vendredi 14 septembre de 9h à 18h à la Maison de la recherche, salle Claude Simon. Programme téléchargeable ici [PDF - 2 Mo].
  • Manifestation scientifique : la 4ème édition des Doctoriheales se déroulera les 8 et 9 janvier 2019. Appel à communications téléchargeable ici [PDF - 84 Ko].
  • Financement des missions de doctorants : vous devez désormais répondre à un appel à mission si vous souhatez effectuer une mission de recherche à partir du 1er janvier 2018.
  • Séminaires doctoraux 2017 - 2018
  • Le Conseil de gestion de l’ED 122, réuni le 29 mai 2017, a adopté le nouveau règlement intérieur téléchargeable ici [PDF - 159 Ko]
  • Représentants des doctorants élus au Conseil de gestion de l'ED 122 : vous pouvez désormais contacter vos représentants par courrier électronique representants.ed122@gmail.com

Rappels importants

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Responsable administrative de l'ED 122 : Madame Audrey Coulomp. Réception sur rendez-vous
  • Remboursement de mission par l’ED : les missions de recherche des doctorants.e.s peuvent être prises en charge en tout ou partie par l'ED. Il est nécessaire de répondre à un des trois appels à candidature annuels. Toutes les informations nécessaires sont accessibles ici Contact : Sylvie Long, secrétaire des écoles doctorales, Tél. : 01.87.27.29.40
  • Formation doctorale et suivi pédagogique : pour toute demande de renseignement, veuillez contacter Manuela Stieg, Tél. : 01.87.27.29.39. Lien vers la page dédiée à la formation doctorale.
  • Les salles de travail des doctorants, situées au rez-de-chaussée de la Maison de la recherche, sont ouvertes tous les jours de 9h à 19h. Vous pouvez venir y travailler et y faire des recherches. Attention : vous devez vous munir de votre carte d'étudiant.

Contrats doctoraux session 2017

• CALDERONI Giulia, Des Andes aux Apennins : les exilés argentins en Italie (1974-1989). (UMR 7227) Dir : Compagnon Olivier « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • GARCIA Lisa, Le murmure des murs. Le graffiti, post-graffiti et la peinutre murale parlent-ils la même langue? L'étude de cas du centre de Madrid (2017-2020). (EA 2292) Dir : Ortega Marie-Linda « Contrat ordinaire Paris 3 »
  • GIRALDO Santiago, Pour une généalogie de la violence en Colombie. Trajectoires croisées de German Guzman et Roberto Gonzalez (1957-1963). (UMR 7227) Dir : Compagnon Olivier « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • HENRY Laura, La patrimonialisation du cacao au Costa Rica et en République Dominicaine. Qualifications territoriales, développement durable et dynamiques sociales. (UMR 7227) Dir : Velut Sébastien "Contrat Institut des Amériques"
  • ORANTIN Mickaël, Socio-anthropologie du travail dans les missions jésuites du Paraguay (XVIIe-XVIIe siècles). (UMR 7227) Dir : Merklen Denis « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • RODRIGUEZ MONTEAVARO Andrès, Sous-vêtements masculins et genre. Une analyse des masculinités en Espagne (190-1980), (EA 2292) Dir : Franco Marie "Allocation gouvernemantale étrangère"
  • ROSSO Piero, La critique mythologique de Furio Jesi. Idéologie et «révolution conservatrice» des années 1960-1980 en Italie. (EA 3979) Dir : De Paulis Maria-Pia « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • SAITA Cecilia, La représentation des gestes dans la Jérusalem délivrée du Tasse : langage du corps et éloquence des passions au croisement des codes et des savoirs. (EA 3979) Dir : Residori Matteo « Contrat doctoral Inspire ».

Publications

De la violence et des femmes: Espagne, 1808-1918 / De la violencia y de las mujeres: España, 1808-1918, Marie-Linda Ortega • Sylvie Turc-Zinopoulos (dir./eds.), Bruxelles, 2017 Zavala de Cosío M.E.,. Generaciones, cursos de vida y desigualdad social (coord. con Marie-Laure Coubès y Patricio Solís), Ciudad de México, El Colegio de México y Tijuana, El Colegio de la Frontera Norte, 2017
Poncioni, Claudia (Éd.). Dialogues lusophones : raconter la fête, raconter la vie. Paris: Presses Sorbonne Nouvelle, 2016 Pierre Ragon, Pouvoir et corruption aux Indes espagnoles. Le gouvernement du comte de Baños, vice-roi du Mexique, Paris, Belin, 2016

Ana Maria Lisboa de Mello (PUCRS), Jacqueline Penjon (Paris3), Maria Eugenia Boaventura (Unicamp) (orgs) – Momentos da Ficção Brasileira - Porto Alegre, PUCRS, 2016

Maria Pia De Paulis-Dalembert, Il teatro di Dario Fo tra Storia, politica e società, Firenze, Franco Cesati Editore, 2015, 150 pages.

mise à jour le 4 septembre 2018

Horaires du secrétariat

Sylvie Long
Secrétaire des écoles doctorales