EA 2288 >> EA 2288 - DILTEC >> Actualités

Actualités du DILTEC

Publications récentes

Kakoyianni-Doa F., Stratilaki-Klein S. (2023) (dir.). Contextualiser la grammaire du Français langue étrangère, Peter Lang, Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques, Volume 15.
Mendonça Dias, C., Millon-Fauré, K. (2023). Mathématiques en français langue seconde et en langues étrangères, Hachette FLE, coll. F. Table des matières
  Molinié, M (dir.) (2023) Autobiographie, réflexivité et construction des savoirs en didactique des langues. L’Harmattan.
  Aguilar J., Auger N., Bento M., Cavalla C., Mendonça Dias C., Peigné C., Stratilaki-Klein S. and Trévisiol-Okamura P. (coord.) (2023), Les langues dans la famille, Glottopol, n°38.
  Aguilar Río, J. I., Brudermann, C., Burrows, A., & Trévisiol-Okamura, P. (Éds.). (2022). Le paramètre temporel dans le développement langagier : Implications didactiques et pédagogiques, LIDIL n°66.
  Barthelemy F. (2022). Le champ du français langue étrangère Modèle économique, politique et éducatif, L’Harmattan, collection Didactique des langues et des littératures.
  Burrows A., Pradeau C. (2022). La linguistique appliquée est-elle une discipline de combat ? Etudes de linguistique appliquée, n° 205, Klincksieck.
  Cros I., Godard A. (2022). Écrire entre les langues : littérature, traduction, enseignement, Paris : Éditions des Archives Contemporaines.
  Balslev K., Bulea Bronckart E., Laurens V., Nicolas L. (éds.). (2022). Les obstacles dans l’enseignement des langues et dans la formation des enseignants. Limoges, Editions Lambert Lucas.

Hache, C., Mendonça Dias (coord.), 2022, Plurilinguisme et enseignement des mathématiques, éditions Lambert Lucas.

Armagnague, M., Cossée, C., Mendonça Dias, C., Rigoni, I., Tersigni, S., 2021, Enfants migrants à l’école, Le bord de l’eau.
  Chnane-Davin, F., Mendonça Dias, C., (coord.) 2021, La francophonie au prisme de la didactique du français. Mise en dialogue avec les travaux de Jean-Pierre Cuq. L’Harmattan, Coll. Didactique des langues et des cultures.

Lumbroso O. (2021). La Bête humaine. Chaos et création, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle.
Les Cahiers naturalistes, n°95, 2021, dir. : Olivier Lumbroso
Sommaire

Cécile Bruley, Branislav Meszaros et Zuzana Puchovská, 2021, Les Carnets du Cediscor, n° 16, Analyse contrastive du discours grammatical, Contextualisations et enjeux didactiques en FLE pour un public slavophone
En ligne
  Mendonça Dias, C., Azaoui, B. et Chnane-Davin, F., 2020, Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école, éd. Lucas.
Présentation et table des matières

Muriel MOLINIE et Danièle MOORE (dir.), Mobilités contemporaines et médiations didactiques, Le français dans le monde, Recherches et Applications n°69, 2020
Sommaire

Voir également les publications du DILTEC de la revue Revue Humanités, Didactiques, Recherches et dans la série Langues et perspectives didactiques (Riveneuve éditions).

mise à jour le 6 novembre 2023