Kakoyianni-Doa F., Stratilaki-Klein S. (2023) (dir.). Contextualiser la grammaire du Français langue étrangère, Peter Lang, Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques, Volume 15. | |
Mendonça Dias, C., Millon-Fauré, K. (2023). Mathématiques en français langue seconde et en langues étrangères, Hachette FLE, coll. F. Table des matières | |
Molinié, M (dir.) (2023) Autobiographie, réflexivité et construction des savoirs en didactique des langues. L’Harmattan. | |
Aguilar J., Auger N., Bento M., Cavalla C., Mendonça Dias C., Peigné C., Stratilaki-Klein S. and Trévisiol-Okamura P. (coord.) (2023), Les langues dans la famille, Glottopol, n°38. | |
Aguilar Río, J. I., Brudermann, C., Burrows, A., & Trévisiol-Okamura, P. (Éds.). (2022). Le paramètre temporel dans le développement langagier : Implications didactiques et pédagogiques, LIDIL n°66. | |
Barthelemy F. (2022). Le champ du français langue étrangère Modèle économique, politique et éducatif, L’Harmattan, collection Didactique des langues et des littératures. | |
Burrows A., Pradeau C. (2022). La linguistique appliquée est-elle une discipline de combat ? Etudes de linguistique appliquée, n° 205, Klincksieck. | |
Cros I., Godard A. (2022). Écrire entre les langues : littérature, traduction, enseignement, Paris : Éditions des Archives Contemporaines. | |
Balslev K., Bulea Bronckart E., Laurens V., Nicolas L. (éds.). (2022). Les obstacles dans l’enseignement des langues et dans la formation des enseignants. Limoges, Editions Lambert Lucas. | |
Hache, C., Mendonça Dias (coord.), 2022, Plurilinguisme et enseignement des mathématiques, éditions Lambert Lucas. | |
Armagnague, M., Cossée, C., Mendonça Dias, C., Rigoni, I., Tersigni, S., 2021, Enfants migrants à l’école, Le bord de l’eau. | |
Chnane-Davin, F., Mendonça Dias, C., (coord.) 2021, La francophonie au prisme de la didactique du français. Mise en dialogue avec les travaux de Jean-Pierre Cuq. L’Harmattan, Coll. Didactique des langues et des cultures. | |
Lumbroso O. (2021). La Bête humaine. Chaos et création, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle. | |
Les Cahiers naturalistes, n°95, 2021, dir. : Olivier Lumbroso Sommaire | |
Cécile Bruley, Branislav Meszaros et Zuzana Puchovská, 2021, Les Carnets du Cediscor, n° 16, Analyse contrastive du discours grammatical, Contextualisations et enjeux didactiques en FLE pour un public slavophone En ligne | |
Mendonça Dias, C., Azaoui, B. et Chnane-Davin, F., 2020, Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école, éd. Lucas. Présentation et table des matières | |
Muriel MOLINIE et Danièle MOORE (dir.), Mobilités contemporaines et médiations didactiques, Le français dans le monde, Recherches et Applications n°69, 2020 |
mise à jour le 6 novembre 2023