Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante

Actualités du BVE

29e édition du Prix de la Nouvelle !

L'université lance la 29e édition du Prix de la Nouvelle sur le thème FEU.

La date limite de participation est le 14 juin 2024.

A vos plumes !

Action phare de la vie étudiante, le Prix de la Nouvelle est le premier concours d'écriture de l'université, soutenue par la Présidence de la Sorbonne Nouvelle. Lancé en 1995, il est ouvert aux étudiantes et étudiants de toutes les disciplines.

Un jury composé de professionnels du monde de l'écriture, d'étudiantes et étudiants et d'enseignantes et enseignants de la Sorbonne Nouvelle récompense chaque année jusqu'à trois lauréats. Ces derniers remportent alors les sommes respectives de 2 000, 1 000 et 500 €.

Prêt de jeux du BVE

Le Bureau de la Vie Étudiante a la joie de vous annoncer la récente acquisition de plusieurs jeux de sociétés. Ces derniers sont disponibles sur demande auprès de notre bureau en D002. Ce projet a pu voir le jour grâce au fond CVEC. Venez en profiter !
Distribution de paniers Sor’bio par l’AREP

Tous les lundis de 16h à 18h, l’AREP distribue des paniers de fruits et légumes bio à 5€ en partenariat avec un producteur local, l’Amap du Potager de l’Épinay (78).
Pour pouvoir en profiter, il vous suffit d'adhérer à l’AREP, de commander vos paniers pour le mois et enfin de les récupérer dans le hall du campus Nation.
Suivez les actualités de l’association via leur instagram.

Enquête de l'observatoire des violences sexistes et sexuelles.

Jusqu'au 15 mai inclus, participez à cette enquête qui a vocation à mettre en lumière les violences vécues par les étudiant.es lors des périodes d'intégration.

Elle a aussi pour objectif d'aider les établissements d'enseignement supérieur à mieux comprendre ces problématiques afin de pouvoir trouver des solutions adéquates pour accompagner la période d'intégration et d'assurer l'intégrité de leurs étudiant.es.

Elle se veut utile pour l'ensemble de la communauté de l'Enseignement Supérieur qui cherche à lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

L'enquête est anonyme, cliquez ici pour la compléter.
Célébrez les 10 ans de l'association Beside !
Rendez-vous le samedi 25 mai 2024 au Hasard Ludique pour leur BESIDE PARTY  #2. Au programme : la release party des nouveaux single de Black Lilys, les brillants Retriever et la talentueuse Bleu berline.

Inscrivez-vous ici

Une nightline est un service d'écoute gratuit tenu par des étudiant.e.s, pour des étudiant.e.s.
Cette dernière a pour but d'améliorer la santé mentale étudiante en agissant à échelle individuelle et collective par différents services et actions mis en place à travers le territoire.
Leurs services téléphoniques et tchats sont ouverts tous les soirs de 21h à 2h30, hors fermeture exceptionnelle pendant les congés d'été. Dès le 1er janvier 2024, la ligne d'écoute ouvrira à partir de 20h30.

+ D'informations via leur :

mise à jour le 7 mai 2024