Actualités de l'ED 625-MAGIIE

Réunion d’information et de présentation de la thèse de doctorat et des études doctorales

Pour toute personne intéressée par un doctorat :

Une réunion d’information et de présentation
de la thèse de doctorat et des études doctorales
(concernant les Etudes anglophones, Etudes arabes, Etudes européennes, Etudes germaniques, Etudes indiennes, Etudes iraniennes)
aura lieu
le mercredi 15 février 2023 de 17h00 à 19h00
en visioconférence.
Lien de connexion: meet.google.com/zru-ajwk-xti

Pourquoi faire une thèse? Comment s’inscrire en thèse? Comment financer ses études doctorales? Comment se déroulent les années de thèse? Comment mettre en place une cotutelle de thèse ou une codirection internationale ou une thèse avec label européen? Venez échanger à ce sujet et poser vos questions !

Esther Cyna, lauréate du prix de thèse C. Vann Woodward 2022

Esther Cyna, docteure 2021 de l’ED 625 (CHCSC, MCF en civilisation des États-Unis) est lauréate du prix de thèse C. Vann Woodward 2022 de la Southern Historical Association aux États-Unis pour sa thèse Shortchanged: Racism, School Finance and Educational Inequality in North Carolina, 1964-1997, effectuée en cotutelle sous la co-direction d’Hélène Le Dantec-Lowry EA 4399-CREW, Université Sorbonne Nouvelle et d’Ansley T. Erickson, Teachers College, Columbia University. Thèse soutenue le 10 juin 2021.
Ce prix récompense la meilleure thèse portant sur l'histoire du Sud des États-Unis de l'année précédente.

Forum CIFRE 2023 - Mardi 14 mars 2023 au CNAM

Chaque année, au mois de mars, un Forum CIFRE est organisé par l'ANRT avec la participation de différents partenaires du monde socio-économique. C'est l'occasion pour les doctorant-e-s intéressé-e-s de rencontrer ces acteurs.

Le Forum CIFRE
 2023 aura lieu toute la journée le mardi 14 mars 2023 :

en présentiel au CNAM - Amphithéâtre Abbé Grégoire, 292 rue Saint-Martin, Paris 3ème. Les inscriptions en présentiel sont obligatoires et ouvertes sur le lien : https://my.weezevent.com/journee-cifre
elle sera également retransmise en direct sur la chaine YouTube de l'ANRT

Soutenances de thèses et de HDR du mois

Une journée à la Maison de la Recherche

Certaines séquences ont été tournées en juin 2020, vous verrez donc quelques personnes sans masques.
Crédits et plus d'explications dans la descritpion de la vidéo sur youtube

mise à jour le 31 janvier 2023