ED 625 >> Actualités

Actualités de l'ED 625

Informations sur la Maison de la recherche et sur les missions des doctorant.e.s - mise à jour septembre 2020

1) Maison de la Recherche

La Maison de la recherche et les salles de travail des doctorant-e-s sont accessibles et il est possible de venir y travailler (dans la mesure des places disponibles respectant les mesures sanitaires mises en place au sein de la Sorbonne Nouvelle). Il est possible d'organiser des événements scientifiques de petite taille (colloques et journées d'étude), séminaires et soutenances de thèse à la Maison de la Recherche cet automne, à condition de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires. Les salles ont été disposées de façon à respecter les distances (ainsi, par exemple, la salle Athéna ne peut recevoir plus de 28 personnes). Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux. Vous pouvez donc prendre contact avec la Dirved pour des réservations de salles, en gardant en tête que les soutenances de thèse sont prioritaires et que toutes les demandes ne pourront peut-être pas être satisfaites. Celles et ceux d'entre vous qui avaient déjà réservé des salles, avant ces restrictions, sont aussi invités à recontacter la Dirved à l'adresse resamaisondelarecherche@sorbonne-nouvelle.fr.

Les pots de thèse et autres événements festifs sont pour l'instant interdits à la Maison de la Recherche.


2) Missions en France et à l'étranger

La situation est, pour l'instant, la suivante:
 
  • les missions en France sont autorisées ;
  • les missions en Europe sont autorisées en principe, mais il convient de se renseigner sur l’ouverture ou la fermeture des frontières aux ressortissants français dans le pays où vous souhaitez vous rendre. Il est impossible d’aller dans les pays imposant, par exemple, une quarantaine.
  • pour les missions dans le reste du monde, cela dépend des pays et des règles françaises et locales. Toute mission envisagée dans un pays considéré comme "à risque" par le Ministère des Affaires Etrangères ne sera pas autorisée.

Questionnaire sur la formation doctorale et le suivi du doctorat proposée par l’ED MAGIIE

Afin d'adapter la formation et le suivi du doctorat de l'ED MAGIIE au plus près de vos besoins, nous vous serions reconnaissants de remplir le questionnaire prévu à cet effet.
Accéder au questionnaire
 

Soutenances de thèses et de HDR du mois


mise à jour le 18 septembre 2020