EA 4399 >> EA 4399 - CREW >> Actualités

Actualités CREW

Séminaires

Séminaire transversal CREW - séances "binômes" de chercheurs de CREW
  • Binôme Laurence Harris / Marion Del Bove (Lyon III, CEL – Corpus, discours et sociétés): « Regards croisés sur deux discours institutionnels britanniques: formes et fonction du rituel ». Jeudi 6 juillet, 14h-16h, salle mezzanine (bimodal), Maison de la Recherche.
  • Binôme Yann Béliard / Christine Lorre-Johnston (THALIM): « Décolonisation, post-colonialisme, anticolonialisme ». Vendredi 5 mars 2021, 10h-12h en visio.
  • Binôme Laurence Cossu-BeaumontBénédicte Miyamoto: « Le marché du livre, ses intermédiaires et réseaux ». Vendredi 11 décembre 2020, 10h-12h en visio.
Séminaire transversal CREW - "Acteurs/Chercheurs"
  • Vendredi 17 juin 2022, 17h-19h (en visio). Cléa Fortuné avec Mark Adams (coordinateur de Frontera de Cristo) et Adrián Gonzalez (directeur clientèle du Café Justo/Just Coffee).
  • Vendredi 11 février 2022, 10h-12h (salle mezzanine). Laurence Harris et Michel Boutillier, ancien chargé de mission dans divers services d'études économiques de la Banque de France, Professeur émérite des universités, EconomiX, Université Paris Nanterre.
  • Lundi 7 juin 2021, 16h-17h (en visio). Anne Légier avec Sue Ellen Braunlin et Dr Jackson. “Roadblocks to Reproductive Dignity: Demonizing Pleasure, Destroying Compassion, Damning Science and Disposing Democracy”.
Séminaire mensuel du Pôle 3
  • Mardi 7 juin 2022: Matt Henn (Nottingham Trent University) "Going carbon neutral: The role of citizens in designing sub-national policies to reduce carbon emissions and combat climate change". (16h-18h maison de la recherche et bimodal).
  • Mardi 22 mars 2022: Hussein Kassim (University of East Anglia) "Why the UK lost and the EU won the Brexit negotiations". 16h-18h (en visio).
  • Mardi 8 mars 2022: P.J. Cardwell "Post-Brexit Migration Law and Policy in the UK". 16h-18h (en visio).
  • Mardi 22 février 2022: Tom Boland (University College, Cork) "The Reformation of Welfare: the New Faith of the Labour Market" (Bristol University Press, 2021). 16h00-18h00 (en visio).
  • Mardi 7 décembre 2021: Séance autour de l'ouvrage Workers of the Empire, Unite. Radical and Popular Challenges to British Imperialism, 1910s-1960s (Liverpool University Press, 2021), coordonné par Yann Béliard et Neville Kirk. Séance en présence de plusieurs auteurs. Lieu: salle mezzanine de la Maison de la Recherche (4 rue des Irlandais). 16h-18h
  • Mardi 9 novembre 2021: Bob Colenutt (Oxford Brookes university). Présentation de l'ouvrage The Property Lobby: The Hidden Reality Behind the Housing Crisis  (2020, Policy Press). En visio. 16h-18h
  • Mardi 12 octobre 2021: Stewart Lansley (université de Bristol). Présentation de l'ouvrage The Richer, the Poorer, How Britain enriched the few and failed the poor, a 200 year history (Policy Press, 2021). 16h-18h. En visio.

Memorialising the Magdalene Laundries: from story to history
Nathalie Sebbane
Peter Lang, 2021
Workers of the Empire, Unite
Radical and Popular Challenges to British Imperialism, 1910s-1960s

Colloques, journées d'études

dernière mise à jour SP 13/01/2020

mise à jour le 21 juin 2022

Actualités

Appel à communications : colloque The Covid-19 pandemic in the United Kingdom: Social policy, politics and impact deadline 22 février 2022

Réseau social

Revue en ligne sur le portail revues.org

The aim of InMedia is to study the media and media representations in the English-speaking world. The journal focuses on the press, photography, painting, cinema, television, video games, music, radio and the Internet among other fields of study. It provides a multidisciplinary approach and comparative perspectives. Contributions are welcome from many research areas, including history, economics, political sciences, sociology, aesthetics, anthropology or science and communication studies.

Laboratoire des doctorants CREW - Junior Research Lab