Accueil >> Recherche

Actualité internationale et production des médias : approches des chercheurs et des professionnels de la production, du traitement et de la réception de l'information internationale.

le 5 décembre 2008

Organisateur : EA 1484  CIM - CHRIME - Carisme (EA 2293), Université Paris 2, Laboratoire Communication et Politique, CNRS

Contact : Michael Palmer, michael.palmer@univ-paris3.fr

Suite au colloque international " L'actualité internationale vue depuis la France : approches des professionnels et analyses des chercheurs " de mars 2007 à Paris 3,
l'EA 1484 organise un second colloque international les 4 et 5 décembre 2008. Les invités présents seront à la fois des enseignants chercheurs d'universités européennes et des journalistes professionnels.
Ce colloque traitera de l'information internationale et des discours médiatiques : il comporte deux volets qui s'articuleront autour des deux journées.

NB : Le colloque de mars 2007 fait l'objet d'un ouvrage à paraître chez L'Harmattan courant 2008 : " L'information mondialisée : de l'actualité aux news."
Colloque / Journée d'étude
Lieu(x) :
Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

mise à jour le 27 novembre 2008

Documents à télécharger :