Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> La suite Google / messagerie

Activation de votre compte informatique

Activation de votre compte informatique


L'Université Sorbonne Nouvelle met à la disposition de ses étudiant·es et de ses personnels un compte informatique. Ce compte informatique unique vous permet d'accéder à votre environnement numérique de travail, iSorbonne et ainsi de disposer des différents services numériques (messagerie, listes de diffusion, plateforme d'enseignement à distance icampus, etc.).

Ce compte est strictement personnel.

Pour activer votre compte informatique

Compléments

  • Si vous êtes à la fois personnel et étudiant·e à l'université ou si vous avez été étudiant·e et que vous devenez personnel, vous ne devez pas activer plusieurs fois votre compte informatique. De l'aide sur
  • L'activation ne peut se faire le jour de l'inscription ou de la saisie dans Harpège, il faut attendre le lendemain : la synchronisation de la base de données se fait la nuit.

Conseils, une fois votre compte activé

  • N'oubliez pas d'enregistrer ou d'imprimer votre identifiant et votre mot de passe.
  • Votre mot de passe doit être saisi sans espace et en respectant majuscules et minuscules
  • Votre identifiant n'est pas votre adresse électronique, il vous est donné à l'activation
  • La connexion se fait à cette adresse
  • Nous vous conseillons de changer de mot de passe
  • Consulter l'aide générale sur les services proposés : http://www.isorbonne.fr
  • En cas de problème, contactez support@sorbonne-nouvelle.fr

mise à jour le 12 avril 2021