Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> La suite Google / messagerie

Activation de votre compte informatique

Activation de votre compte informatique


L'Université Sorbonne Nouvelle met à la disposition de ses étudiant·es et de ses personnels un compte informatique. Ce compte informatique unique vous permet d'accéder à votre environnement numérique de travail, iSorbonne et ainsi de disposer des différents services numériques (messagerie, listes de diffusion, plateforme d'enseignement à distance icampus, etc.).

Ce compte est strictement personnel.

Pour activer votre compte informatique

Compléments

  • Si vous êtes à la fois personnel et étudiant·e à l'université ou si vous avez été étudiant·e et que vous devenez personnel, vous ne devez pas activer plusieurs fois votre compte informatique.
  • L'activation ne peut se faire le jour de l'inscription comme étudiant ou le jour de la saisie dans le logiciel RH siham, il faut attendre le lendemain (la synchronisation de la base de données se fait la nuit.)

Conseils, une fois votre compte activé

  • N'oubliez pas d'enregistrer ou d'imprimer votre identifiant et votre mot de passe.
  • Votre mot de passe doit être saisi sans espace et en respectant majuscules et minuscules
  • Votre identifiant n'est pas votre adresse électronique, il vous est donné à l'activation
  • La connexion se fait en cliquant sur ce lien : https://isorbonne.univ-paris3.fr/

Pour changer ou réinitialiser son mot de passe


mise à jour le 18 juillet 2023


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :

Votre adresse mail

  • prenom.nom@sorbonne-nouvelle.fr
Â