Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


ESIT >> Les formations >> Interprétation LSF

Accueil Interprétation LSF



Les dispositions légales en faveur de la scolarité en milieu ordinaire pour les sourds, le droit au bilinguisme français/langue des signes notamment, et de manière générale une attention plus grande aux besoins des sourds ont entraîné un développement et une diversification considérables en matière d'interprétation en langue des signes. L'ESIT, très attachée à former des professionnels de grande qualité, s'efforce de répondre à l'évolution observée des besoins. Elle propose une formation à l'interprétation non seulement de conférence, mais aussi de cours et de liaison dans les domaines social et professionnel.

Partenariat ALSF-ESIT

La section Interprétation LSF de l'ESIT-Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, et l'Académie de la Langue des Signes Française (ALSF) ont signé le 15 septembre 2014 un partenariat pédagogique inédit. À ce titre, l'ALSF mettra à disposition de l'ESIT des formateurs LSF qui animeront des cours de perfectionnement en langue des signes française dans le cadre des cursus de l'ESIT. 

Premier centre français de formation et de recherche en langue des signes, l'ALSF devient ainsi partie prenante d'une formation universitaire de haut niveau à laquelle elle apporte ses compétences reconnues en matière d'enseignement de la langue des signes française.

 

mise à jour le 28 septembre 2014


Contact LSF


Sophie Pointurier Pournin
Directrice de la section Interprétation LSF
Bureau P. 222 - 2e étage
Centre universitaire Dauphine - 75775 - Paris Cedex 16
+ 33 (0)1 44 05 42 12
Courriel

Venir à l'ESIT

École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs
Centre Universitaire Dauphine
75775 Paris Cedex 16

Métro Ligne 2 : Porte Dauphine
BUS PC 1 : Maréchal de Lattre de Tassigny
RER Ligne C : Avenue Foch

Voir le plan d'accès