Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


ESIT >> Les formations >> Interprétation LSF

Accueil Interprétation LSF



Les dispositions légales en faveur de la scolarité en milieu ordinaire pour les sourds, le droit au bilinguisme français/langue des signes notamment, et de manière générale une attention plus grande aux besoins des sourds ont entraîné un développement et une diversification considérables en matière d'interprétation en langue des signes. L'ESIT, très attachée à former des professionnels de grande qualité, s'efforce de répondre à l'évolution observée des besoins. Elle propose une formation à l'interprétation non seulement de conférence, mais aussi de cours et de liaison dans les domaines social et professionnel.



Notre partenariat avec ELIX

Le master LSF de l'ESIT a noué un partenariat avec ELIX, un projet cofinancé par l'Union européenne. Le but de ce projet est de créer un dictionnaire de français en langue des signes pour lutter contre l'illetrisme, rendre les personnes sourdes plus autonomes et développer la langue des signes française (LSF).
Dans le cadre d'un travail personnel encadré, les étudiants pourront réfléchir de manière collégiale pour proposer en langue des signes des définitions à intégrer au dictionnaire en ligne d'ELIX.

mise à jour le 30 mars 2014


Contact LSF

Philippe SERO-GUILLAUME
Bureau 222 - 2e étage
Centre universitaire Dauphine - 75775 - Paris Cedex 16
+ 33 (0)1 44 05 42 12
Courriel

Venir à l'ESIT

École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs
Centre Universitaire Dauphine
75775 Paris Cedex 16

Métro Ligne 2 : Porte Dauphine
BUS PC 1 : Maréchal de Lattre de Tassigny
RER Ligne C : Avenue Foch

Voir le plan d'accès