Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


UE transversales >> UE pro >> UE pro - S4

Discipline(s) : Anglais / Etudes anglophones, Découverte des métiers- secteurs d'activité-fonction professionnelle

A4B67 - Métiers de la culture

Semestre Semestre 4

Description

Responsable : W. Hutchinson

Semestre 2 : Jeudi 14h-15h30

Nombre de places : Pour chaque TD 

      • 17 places pour les étudiants anglicistes
      • 8 places pour les étudiants d'autres départements


Contenu :

Ce cours (en anglais) sera centré sur l'Irlande et sur la mise en valeur de son patrimoine littéraire et historique à travers les métiers de la culture. Grâce à l'appui du service culturel de l'ambassade d'Irlande à Paris, et du Centre Culturel Irlandais (CCI), les étudiants feront le lien entre l'histoire et la civilisation irlandaises et les métiers de la culture. Certains cours seront élaborés grâce à l'intervention d'invités extérieurs (Ambassade d'Irlande, CCI et Tourism Ireland...). On étudiera l'apport de l'organisme Culture Ireland, le montage d'une exposition ou d'un festival littéraire, les démarches pour entreprendre des traductions d'œuvres irlandaises, ainsi que les revenus générés par l'industrie du tourisme en Irlande. Les étudiants pourront observer de près le travail de promotion de la culture irlandaise au Centre Culturel Irlandais.

Puisque le cours fait très largement appel à des visites in situ et à des interventions de professionnels invités, cette UE ne peut pas être prise en contrôle terminal.

Compétences transversales développées :

Recherches en ligne sur les organismes  partenaires ; préparation d'entretiens avec des professionnels dans le cadre des visites ; de-briefing ; préparation de comptes rendus.

mise à jour le 26 juillet 2013


Dernière minute

Renseignements :

Bureau des enseignements transversaux
Bureau 116

Tél. : 01.45.87.78.06
Fax : 01.45.87.48.82
Mél.

Recherche d'un élément pédagogique

Recherche d'un élément pédagogique